Histoire du Khalifat de Khanay


Il était une fois … dans les provinces méridionales de l'Empire allégorique du Grand Vizir, un charmant petit village qui a donné son nom au Khalifat de Khanay. Les habitants y vaquaient sereinement et en paix à leurs occupations. Nombre d'entre eux travaillaient la terre et fournissaient à l'Empire une variété de boissons festives.

Les Khalifes chargés d'administrer les affaires publiques étaient désignés tous les six ans par un Oracle d'origine romaine et portant le nom de Vox Populi. L'Oracle était réputé pour sa sagesse et le peuple était généralement satisfait de l'administration des Khalifes successifs. Tout allait donc relativement bien, jusqu'au jour funeste qui vit Vox Populi atteint d'un mal étrange.

Les plus éminents Docteurs de l'Empire furent appelés à son chevet et diagnostiquèrent l'infection de son organisme par un virus qu'ils baptisèrent Khlientelismus acutus. L'action de ce virus privait Vox Populi de sa sagesse légendaire et le rendait incapable de distinguer le bien du mal dans la gestion des affaires publiques, quand venait l'échéance de la désignation d'un nouveau Khalife. La conséquence de cette infirmité conduisit Vox Populi à reconduire le même Khalife pour plusieurs mandats successifs.

Alarmé par les résultats catastrophiques de cette situation, le Grand Vizir demanda à ses Docteurs de tenter une greffe de cellules saines sur l'organisme infecté de Vox Populi. L'opération fut réalisée par étapes et s'étira sur plusieurs années. A l'échéance suivante pour la désignation d'un nouveau Khalife, les Docteurs n'avaient malheureusement pu remplacer que la moitié des cellules atteintes et Vox Populi fut victime d'une crise de khlientélite particulièrement aiguë qui le conduisit à renouveler le mandat du Khalife sortant.

Cette issue catastrophique fut cependant tempérée par une réaction vigoureuse des cellules saines, qui commencèrent à priver le virus de certaines de ses capacités de nuisance. Le pronostic des Docteurs du Grand Vizir est encore réservé, mais ils ont bon espoir de voir la greffe progresser sous la vigilance des habitants de plus en plus nombreux à souhaiter le prompt rétablissement des facultés de Vox Populi.

Afin de suivre l'évolution de la situation dans ce Khalifat, le Grand Vizir a mandaté les membres d'une caste de scribes connus sous l'hyperonyme de Mulots. Sous la direction de leur Grande Prêtresse Katchina, ils sont chargés de lui adresser des mémoires sur les différents thèmes qui relèvent de leurs compétences respectives.

Mulot Historien.

jeudi 19 juin 2008

Khonseil Khalifal du 18 juin 2008

La Grande Prêtresse Katchina m'a khonfié la délikhate mission de présenter une khronikhe sur le déroulement de cette séance. Malheureusement, Mulot Chevalier d'Eon ne nous a pas encore fait parvenir son rapport khonfidentiel. Nous espérons que la kharrière postale de ses pigeons voyageurs ne s'est pas achevée dans une marmite ou sur un tournebroche.

En attendant, je suis bien en peine pour akhomplir mon devoir de khronikheur. J'ouvre donc cette rubrikhe dans l'espoir que les khommentaires pertinents de nos vénérables lekhteurs me sauveront du déshonneur de cette défaillance, pour laquelle j'enkhours une substantielle amputation de mes émoluments mensuels. Voici quel était l'ordre du jour :
1 - Désignation des délégués à la commission d'évaluation des charges de la Communauté de Communes du Clermontais.
2 - Examen d'une requête de M. Chiche, administré, concernant les tribunes sportives.
3 - Modifications et adjonctions dans les attributions des subventions de certaines associations.
4 - Fixation du tarif de location des salles de réunion aux associations non subventionnées.
5 - Vente d'une portion de terrain communal à un propriétaire limitrophe.
6 - Cession d'une portion de l'Impasse des Lavoirs à un propriétaire limitrophe.
7 - Fixation de l'alignement du Chemin de la Fabrique.
8 - Modification budgétaire suite à une erreur de saisie informatique.

Votre dévoué,
Mulot Khronikheur

47 commentaires:

Anonyme a dit…

J'ai une première information bien juteuse pour ce pauvre mulot inquiet pour ses fins de mois. (lol)
Nos élus se sont encore une fois distingués en votant une subvention de 160 euros pour l'ASPEC. Cette décision est un scandale quand on sait que cette "association" n'existe plus que sur le papier et qu'elle n'a rien fait depuis plus d'un an. Le khalife utilise l'argent de nos impôts pour faire des cadeaux à ses amis.

Anonyme a dit…

Il faut bien payer l'aspec pour son aide à l'élection de khalife!!!

Anonyme a dit…

J'ai envoyé, hier soir vers 10h, un mini compte rendu à la grande prêtresse Katchina, mais visiblement, le messager virtuel a du s'égarer dans la nature.
Il est bien entendu que l'ARCA se chargera du compte rendu détaillé. Cependant je me dois de vous offrir quelques "amuse gueule".
Le khonseil khalifal, qui se déroulait au complexe sportif du bois d'Andrieu a duré, en tout et pour tout 12mn.
Il a débuté à 21h04 et s'est achevé à 21h16 selon l'ordre du jour que vous connaissez + une délibération qui n'était pas mentionnée.
Cette fois, aussi, un court et grand suspense a plané au dessus de nos têtes...:-)!
Je dois signaler qu'il y avait 6 absents (déjà !!), mais des votes par procuration.
A l'issue de la séance, public et élus ont quitté les lieux.
Toutefois, quelques instants plus tard, ces mêmes élus se sont engouffrés prestement et discrètement dans la maison du peuple.
Alors là, entre autre, se pose la question suivante :
pourquoi faire une réunion dans un lieu excentré pour ensuite terminer, public en moins, dans l'antre khalifale ?
Aurais je rater quelque chose ?
Vous aurez les détails, sous peu, sur le site de l'ARCA.

Anonyme a dit…

Le fait de vouloir ne faire payer les locations de salles qu'aux associations non subventionnées (ARCA)!…
Il fallait bien attribuer ne fusse qu'un euro symbolique à l'aspek.
L'ordre du jour devrait plutôt figurer comme suit :

4 - Fixation du tarif de location des salles de réunion à l'ARCA.

Katchina a dit…

Votre messager virtuel, chère Michèle, s'est effectivement perdu dans le cyberespace. Mais où va ce monde, je vous le demande, si on ne peut plus faire confiance à la tekhnologie ?

Nos vaillants élus ont donc encore pulvérisé leur record dans l'expédition d'une séance publique. Quel mépris pour les citoyens !

La tenue de cette réunion à la périphérie du village, était visiblement destinée à décourager la venue d'un public trop nombreux. Pour quelle raison la présence de citoyens du village leur inspire-t-elle une si grande frayeur ?

Anonyme a dit…

A la lecture du message de Michèle,
je subodore, comme on dit à l'aspekh, que notre khalife est issu de la dynastie fumeuse (je me demande s'il ne faut pas un a au lieu d'un u aprés le f,car quand le con sonne beaucoup font ah!!! ensuite) des iti et qu'il a dû penser très fort,si celà lui est possible,dans un moment de panique au sésame qu'il pense familial et honorifique :maison!! maison!! maison!!

Je salue très bas mais vraiment très bas tous ceux qui ont obtempéré
aux trémulations de cette marionnette.Au fait ai-je bien lu un jour sur l'un de vos blog une allusion à Pinocchio?

Anonyme a dit…

Le khommentaire de notre lekhteur anonyme de 16:46 est fort khlairvoyant.

En effet, nous avons incidemment appris que les joueuses de khartes avaient aussi bénéficié des largesses de notre Khalife. C'est, bien évidemment, pour les dispenser d'avoir à payer la lokhation de leur salle de jeux.

Je ne vois pas d'autre raison pour subventionner une akhtivité de loisirs dont l'exercice n'implique pas de frais qui ne puissent être khouverts par les khotisations des membres.

Anonyme a dit…

Cette subvention à l'ASPEC me reste en travers de mon portefeuille de contribuable. Les bouffons qui l'ont votée se moquent du monde !

Cette ASPEC n'exerce aucune activité d'intérêt collectif depuis belle lurette et elle a encore des comptes à rendre à ses adhérents sur l'utilisation des fonds récoltés. Une situation aussi farfelue mérite que l'ARCA se renseigne auprès des services de la Préfecture, afin de vérifier si une telle décision ne relève pas purement et simplement du détournement de fonds publics, au profit d'intérêts strictement privés.

Sinon, c'est la porte grande ouverte à toutes les magouilles !

Anonyme a dit…

A propos de la subvention allouée aux joueuses de cartes, je tiens à signaler, qu'il semblerait qu'une édile ait eu une once de clairvoyance... puisque, bien qu'absente, elle s'est abstenue par procuration.
Je me surprends à nouveau à espérer que cette once d'acuité se transformera en une sagacité résistante à toutes épreuves !!
Ce qui prouve bien aussi que les réunions du conseil municipal se préparent avant !!

Anonyme a dit…

les personnes qui ont élus notre cher maire ne s'avent pas le fourbi qu'ils ont fait.
je propose aux autres personnes qui ne le voulaient de faire une révolution dans canet pour toutes les maguoilles du maire et de ses elus sois annoncer au peuple
qu'on ce le dise se maire doit arrêté de maguouillé.

Anonyme a dit…

Si j'ai bien compris le commentaire de notre lecteur anonyme de 18:45, il souhaiterait, en quelque sorte, voir la tête du Khalife brandie en place publique au bout d'une pique révolutionnaire.

Ma foi, c'est une issue quelque peu radicale, mais l'allégorie est séduisante …

Anonyme a dit…

Je souscris totalement à la proposition de JCD. En sa qualité d'association déclarée, l'ARCA peut légitimement contacter la Préfecture pour se renseigner sur un sujet qui fait partie de son objet statutaire.
Il est largement temps de mettre bon ordre à cette administration fantaisiste de notre commune.

La cigale roumégaïre a dit…

Ah ça ira ça ira les khalifocrates à la lanterne
Ah ça ira ça ira les khalifocrates ont les pendra!!!

Ben dites donc moi qui arrive à peine après une journée chargée j'en apprends de bien bonnes!
Je me réjouis que les khonseillers khalifaux soient obligés de bosser deux fois plus, puisque désormais ils ont deux khonseils municipaux!(le public et le sekhret)
Connaissant leur goût pour le travail, augurons que cela ne durera qu'un temps...
(6 absents déjà après seulement 2 mois d'élection!)

De plus notre khalife me semble atteint de Sarkosite aigüe,non?
On déplace les khonseils municipaux, on quitte la khontrée après les élekhtions, on ne permet aucune disgression...
Après avoir été le pantin de la reine des abeilles, a-t-il décidé de changer de registre?

Anonyme a dit…

Fantaisiste;c'est certainement le moins que nous puissions dire!!
Sauf que je n' adhère pas à ce style et encore moins aux pratiques et à cet esprit digne des voyous;mais en aucun cas celui d'un représentant du peuple Français!!!

Katchina a dit…

En effet, cher Macao, tout cela est abject, sordide et méprisable.

On peut comprendre que des malfrats soient soucieux de soustraire leurs coupables méfaits aux regards de la maréchaussée.

Mais que penser des élus qui fuient leurs concitoyens et qui déploient tous ces artifices pour dissimuler leurs activités aux yeux du public ?

Katchina a dit…

Je comprends votre ébahissement, chère Cigale.

Le comportement de nos khonseillers khalifaux est d'un ridicule sublime. Nous ne sommes pas en présence d'adultes responsables, mais de gamins pré-pubères qui se cachent dans les buissons, après avoir été surpris par grand-mère dans le garde-manger, les doigts dans les pots de confiture.

Anonyme a dit…

A-t-on le droit de faire payer une location de salle à partir du moment où l'assos. existe belle et bien, qu'elle soit subventionnée ou pas?
Un de vos mulots qualifiés peut-il avoir des infos à ce sujet chère kachina?

Anonyme a dit…

Cher Anonyme de 10h23...sachez que l'enquête est ouverte !

Anonyme a dit…

La réponse à la khestion de notre lekhteur anonyme du 20 juin 2008 10:23, avait initialement été khonfiée à mon estimable khollègue Mulot Normand, en raison de ses aptitudes à répondre par : "P'têt ben kh'oui, p'têt ben kh'non". La Grande Prêtresse Katchina a toutefois estimé que ce thème délikhat méritait de faire appel à mes khompétences.

Pour les raisons exposées ci-après, il est évident que ce sujet ne poserait pas problème dans une commune gérée sur la base des valeurs démocratiques et de bon sens universellement admises.

En premier lieu, les subventions de la municipalité seraient réservées aux associations exerçant des activités unanimement reconnues comme étant d'un intérêt collectif indiscutable et nécessitant l'engagement de dépenses relativement importantes. Les associations qui n'intéressent qu'une faible minorité d'adhérents, peuvent parfaitement exister avec les cotisations de leurs membres.

En deuxième lieu, toutes les associations présentant un minimum de garanties de sérieux (ce qui irait de soi pour les subventionnées), seraient traitées sur un strict pied d'égalité. Soit elles paient toutes une location, même symbolique, pour les salles utilisées, soit elles bénéficient toutes de la gratuité.

Il faut être tordu comme notre Khalife, pour monter ce système inepte qui consiste à faire payer les associations qui ne vivent que des cotisations de leurs adhérents et à en dispenser celles qui bénéficient déjà de fonds publics, surtout si la subvention qui leur est allouée n'est en rien justifiée.

La stupidité de ce système est telle, que le Khalife lui-même est tombé dans la trappe. En effet, le nouveau tarif de location était exclusivement destiné à pénaliser l'ARCA. Il a fallu un certain temps aux neurones anémiés de quelques édiles, pour réaliser à retardement que cette mesure serait également applicable à leurs amis de l'ASPEC et, accessoirement, à leurs copines joueuses de cartes. Effectivement, ces deux "associations" n'avaient pas bénéficié et à juste titre, de l'attribution d'une subvention lors du précédent vote.

Ce lourdaud de Khalife s'est donc trouvé dans l'obligation de faire voter ces deux nouvelles subventions totalement ineptes. Comme à son habitude, quand il cherche à se tirer du pétrin d'un combine tordue, il s'embarque inévitablement dans une magouille encore plus bancale. C'est le cercle infernal du marigot nauséabond des pratiques démago-politico-copino-clientélistes qui caractérisent les mandats successifs de notre Khalife et de ses sbires.

La seule chose qui soit quelque peu surprenante dans le salmigondis de cette gestion chaotique, c'est la passivité persistante des quelques nouveaux élus, dont on pouvait être tenté de penser qu'ils avaient conservé un minimum de raison. Par charité chrétienne, il faut les inviter à se ressaisir au plus tôt, avant qu'ils ne soient victimes d'inévitables dégâts collatéraux.

Que les vénérables lekhteurs veuillent bien ne pas me tenir rigueur pour la longueur de cette réponse, mais ma khalité de Mulot Khonseiller Juridikhe m'impose de présenter mes propos en termes étudiés et cirkhonstanciés.

Katchina a dit…

Je présume, chère Michèle, que l'excellente question de JCB sur le détournement de fonds publics, fait partie intégrante de l'enquête que vous nous annoncez.

Anonyme a dit…

Puisque nous sommes dans le thème "association", je souhaiterais étoffer cette rubrique par une information supplémentaire que, très certainement, bon nombre de personnes ignore !
Au jour d'aujourd'hui il existe deux associations non subventionnées, l'ARCA mais aussi "Baby Gym" (à ne pas confondre avec "Pitchou Gym" qui est municipale)!
Il est vrai, me direz vous, que la présidente n'a jamais réclamé de subvention !
Pourquoi ? Eh bien parce que khalife III (de l'époque) a commencé par refuser à l'association l'accés aux salles utilisées par celle-ci jusqu'en juin 2007.
Pour maintenir cette activité il aura fallu la compréhension du Foyer Rural qui a mis gracieusement à disposition une salle adaptée.
Je pense que Khalife IV, qui est un lecteur assidu de ce blog, ne me contredira pas.
Comme quoi il y a deux poids et deux mesures !!

Anonyme a dit…

je suis toute a fait d'accord avec miclèle il faut que le clientélisme s'arrête. il y en n'a marre que des décisions se fassent en catimini.
n'ésitez pas a dénoncer les maguoilles du khalife.
ont ne nous ferra pas une trou ou ont a n'a déjà un.
il faut réagir.

Katchina a dit…

Patience, chères concitoyennes.

Avec ses mesquineries et ses pitreries de galopin caractériel, notre ersatz de Khalife se ridiculise chaque jour davantage. Il ne fera bientôt plus illusion auprès de qui que ce soit.

Sa grande préoccupation du moment est la rédaction de l'édito pour le N° 2 de sa gazette khalifale. Il cherche désespérément les sujets qui lui éviteraient d'être étrillé comme la précédente fois. Mes Mulots attendent ses prochains exploits avec grand espoir.

Tulipe a dit…

Ce "pseudo-khonseil khalifal" se veut être un soufflet jeté avec force arrogance à la face de "l'opposition". Enfin, je suppose ...
et qui khroit-il décourager ou museler?
ne sait-il pas qu'à souffler sur le feu pour l'éteindre, on ne fait que l'aviver?

Ni le Khalife, ni ses acolytes, n'ont l'air de prendre la mesure du ridicule dont ils font preuve ni de la fragilité de leur position.

"Il n'y a pas de longue journée qui ne se termine par une nuit." Ahmadou Kourouma, En Attendant le vote des bêtes sauvages.

Anonyme a dit…

Mais dans notre monde... exit flatteries et compliments non justifiés !!
Ce commentaire est bien évidemment une suite à celui de Tulipe.

Anonyme a dit…

Je ne suis pas d'un naturel expansif, mais je ne résiste pas au plaisir de venir applaudir publiquement la tirade de votre "mulot khonseiller juridikhe". Elle me rappelle les beaux jours des chroniques du "petit rapporteur" sur le blog de Monsieur Macao.

Et tous ces "kh" dans le vocabulaire des mulots, quelle bonne idée! Je les vois comme des pieds de nez à répétition face au charabia des éditos de notre maire. Continuez à nous régaler avec ces commentaires si justes sur les agissements bizarres de nos élus.

Une lectrice silencieuse, mais très attentive.

Anonyme a dit…

Et oui Emilie c’est bien la grande « chroniqueuse du petit rapporteur de chez Macao ! »Et dieu sait, qu’elle en a du talent !
J’avais osé prématurément « langue de vipère » pour qualifier des propos disgracieux à mon égard et aussi d’autres individus ! Je ne suis jamais revenu sur mes mots mais avec le temps j’ai pu apprécier ces dires à leurs justes valeurs et cet esprit critique qui aujourd’hui me fait dire « heureusement que de telle personne existe » !
Pour être plus clair je lis son « blog » tous les jours pour connaître la « vie » rem pente de notre village et pour tout dire je vais de surprise en surprises « gestion et fonctionnement ».
Mais comme je suis plutôt poète que comptable j’admire tout le travail de notre Katchina et de ses mulots !

Katchina a dit…

Bonsoir Emilie, je vous souhaite la bienvenue en mon modeste logis. Si ce n'est pas indiscret, je me permets une question.

Seriez-vous, par hasard, cette même Emilie qui est intervenue sur le forum de Canet Renouveau, pendant la dernière campagne électorale ?

Je conserve en mémoire un message magistral qui a cloué le bec à un cireur de pompes batave, venu pour faire sa propagande en faveur de la secte des Droïdes.

Anonyme a dit…

Chère Katchina,
il y a plusieurs necéssités impérieuses dans la vie de l'être humain.La première ,et de loin, la plus importante est de pouvoir faire caca regulièrement!
La seconde est de faire encore caca parce qu'on ne sait jamais finalement,si la premiére fois a été suffisante,et par là même satisfaisante.
Vous l'avez compris je suis expert,et exégète en eschatologie!Que fais-je ici,dans votre blog aux senteurs éthérées et volutes enivrantes lovées dans les moiteurs orientales,allez vous me dire? Rien en fait,j'ai simplement et naturellement,merci Dame Nature, subodoré,à vous lire, les effluves nauséabondes du khalifat où vous vivez.Me voici,et donc si vous me l'accordez je vous aiderai pour mettre au point un parfum désinfectant,écologique,sans laisser aucune tâche,que nous pourrions nommer par exemple "Khalifting total".Croyez moi Katchina,je suis un expert!

Jean baptiste Grenouille

Katchina a dit…

J'espère, cher Jean-Baptiste, que vous disposez d'un stock conséquent de votre miraculeux "Khalifting total", car la tâche s'annonce ardue.

Nous avons, en effet, à combattre les relents fétides de 20 années de combines pestilentielles. Même les vieilles pierres de notre village en sont restées imprégnées.

Anonyme a dit…

Ce qui nous permet à nous autres Canétois de "dater" l'age des pierres!

Anonyme a dit…

Je suis curieuse de découvrir le parfum aux fragrances subtiles que vous semblez prêt à nous concocter.
Par contre si vous souhaitez réellement nous aider...:-D...demander à Patrick Süskind de modifier l'histoire un tantinet !!

Anonyme a dit…

Concernant Emilie, je me faisais la même remarque que Katchina.
Il est vrai que le passage d'Emilie sur ce "fameux" forum avait été remarqué.
Ses interventions nous ont prouvé, que lorsqu'un silence, entretenu par une personne discrète, était rompu, il n'en avait que plus de poids !

Katchina a dit…

Souhaitons à Jean-Baptiste de ne pas terminer son existence dans l'estomac d'un khannibale de la jungle khalifale ... ;-)

Anonyme a dit…

Avec son "âge des pierres", j'ai le sentiment que Maître Macao prend goût à cette forme d'humour qui constitue ma spécialité ... ;-))

Anonyme a dit…

Non seulement j'y prends gout mais j'ose m'en abreuver quitte à souiller votre breuvage lui dit "l'animal" plein de rage!

Anonyme a dit…

Je l'avoue, c'était bien moi. J'en ai eu des remords pendant plusieurs jours, mais ce garçon m'avait exaspérée avec ses discours sectaires et bornés. Le travail de votre "mulot archiviste" est remarquable. Je ne m'attendais pas à ce que cet épisode remonte à la surface. (lol)

Anonyme a dit…

A lire, et c'est très instructif le Midi libre de ce jour,rubrique Canet.Dans le style foutage de gueule c'est merveilleux.Tiens je vais me faire une bonne vieille vidéo,la magicien d'oz et,pour digérer, siroter un peu de tisane avec beaucoup de whisky

Anonyme a dit…

Ne serait il pas judicieux d’informer le journal Midi-Libre du nouveau record khalifien (13 votes en 10 minutes), ainsi que du repli stratégique dans la maison du peuple.
Iznokhool.

Katchina a dit…

En lisant le message du modérateur publié hier sur le site de l'ARCA, je présume que les sbires du Khalife n'apprécient guère l'existence d'une opposition qui compromet fortement leurs ambitions de magouilleurs patentés et qu'ils tentent de le faire savoir avec leurs habituelles méthodes de voyous.

Pendant la campagne électorale, nous avons déjà eu droit à leurs lamentables numéros de duettistes qui se répondent comme des perroquets. Leurs rengaines pleurnichardes sur la publication de "ce qui vous arrange" sont aussi une tradition. C'est assez cocasse de la part de ceux qui ont passé les 20 dernières années à "s'arranger" entre eux, aux détriments de leurs concitoyens. De surcroît, ces pieds-nickelés s'imaginent que leur prose mérite d'être publiée. Quelle preuve d'inconscience !

La seule innovation qui puisse être portée à leur crédit, c'est le choix des nouveaux pseudos qui illustrent parfaitement l'immensité de leur sottise. Pour l'un elle atteint l'orbite terrestre, pour l'autre elle est d'ampleur sidérale. Le prochain ira-t-il jusqu'au soleil ? La nuit, bien entendu, car le jour il y fait trop chaud …

Décidément, ce Khalife a bien les supporters qu'il mérite.

Katchina a dit…

Je pense, cher Iznokhool, qu'ils ont encore de la marge pour améliorer ce record. Quelqu'un leur a certainement raconté l'histoire de ce quidam rentré chez lui, avant même d'en être parti.

Le lieu choisi pour ce conseil et le repli précipité vers la maison du peuple, étaient en fait un exercice pour vérifier cette théorie. En retrouvant leur abri habituel, ils ont pu se créer l'illusion que leur réunion s'était bien achevée avant d'avoir commencé.

Anonyme a dit…

Quel thuriféraire khalifal aura le premier, l'ingénieuse idée de se surnommer "Icare" ?? :-D :-D :-D !!
Je profite de cette brève intervention pour souhaiter de bonnes vacances à tous les mulots du petit monde !!

Anonyme a dit…

Afin d'apporter un démenti cinglant aux propos malveillants de mon khollègue Mulot Délégué Syndikhal, sur le zèle que je déploie dans l'exercice de mes akhtivités, j'interviens promptement pour interroger notre aimable lekhteur anonyme du 26 juin 2008 à 20:26.

Les Mulots n'étant pas abonnés à la gazette du Midi Libre, auriez-vous l'extrême obligeance de nous préciser la nature du foutage de gueule auquel vous faites allusion. Je transmettrai l'information à la Grande Prêtresse qui trouvera peut-être le temps d'en faire une analyse à l'ombre d'un parasol.

Anonyme a dit…

Cher mulot repondeur,je suis le lekhteur anonyme du 26/06/2008 à 20h26.
Dans le midi libre du jeudi 26 juin 2008 dans la rubrique Khanet, du vaste pays Khlermontais est paru le compte rendu du dernier khonseil municipal qui s'est tenu au complexe du bois d'andrieu!!! le 18/06/2008 (le journal ne mentionne pas la date).Il y a pour ce conseil, car je les ai compté,8 ordres du jour!7 ont été adoptés à l'unanimité et le huitième( "cession fond de l'impasse des lavoirs à propriétaire limitrophe")oh!! a été adopté à la majorité,16 pour,1 contre et deux abstentions!
Le tout,cher mulot a duré 12 minutes soit 1 minute30, 90 secondes pour chaque ordre du jour.Qui plus est, nos chers édiles ont effectué un repli stratégique,illico presto et à triple galop vers la maison du peuple prenant bien soin de garer leurs calèches dans le parking derrière cette derniére et pensant certainement,ces abrutis, que nul ne les verrait.Ma conclusion est double mais bien entendu j'attends aussi les vôtres,mulot répondeur:
1:Cette équipe municipale devrait figurer dans le livre des records pour le "torchage" le plus rapide jamais effectué d'une délibération de conseil municipal.
2:Et c'est beaucoup plus sérieux à mon sens,je ne sais pas si dans les annales de l'histoire de France,au moins la plus récente,on a déjà vu des élus du peuple fuir la présence de leurs administrés,leurs concitoyens,bafouant tout code moral et républicain, lors de réunions publiques!!Une véritable honte.
A plus mulot répondeur.

Anonyme a dit…

Notre aimable khontributeur anonyme voudra bien me pardonner le délai de cette réponse à ses khommentaires édifiants. Ce délai est imputable au décalage temporel de plusieurs siècles entre le monde dans lequel notre Grande Prêtresse séjourne actuellement et le monde médiéval du khalifat de Khanay. Je vous communique ci-après le message de Katchina.

"Cher lekhteur attentif aux curieuses pratiques de nos édiles, je vous invite à reverser une bonne dose de whisky dans votre tisane, car la réalité de cette parodie de conseil municipal est encore plus caricaturale que ce qui vous a été rapporté dans votre gazette.

Si vous consultez le compte-rendu qui en a été fait sur le site de l'ARCA (Mulot Répondeur prendra soin de vous mettre le lien dans son pseudo) vous constaterez qu'il y avait 9 points à l'ordre du jour et un total de 13 votes.

Le temps moyen pour lire une motion, procéder à son vote et enregistrer le résultat de celui-ci, se situait donc entre 46 et 55 secondes, selon que l'on prend en compte la durée totale de 10 minutes relevée par l'ARCA ou celle de 12 minutes annoncée officiellement.

Quant à la fuite précipitée des élus devant la présence insupportable de quelques administrés, je ne peux qu'approuver votre jugement sur ce comportement révélateur d'un état d'esprit particulièrement méprisable.

Katchina sous son parasol."

Anonyme a dit…

copié-collé du site khalifal:

"Inscription d’une délibération non portée à l’ordre du jour
A l’unanimité, le Conseil autorise le Maire à inscrire à l’ordre du jour une délibération non portée sur la convocation. Cette délibération porte sur l’autorisation à donner au Maire d’ester en justice au nom de la Mairie contre des sites Internet et blogs dont les propos sont considérés comme diffamants et insultants. Cette autorisation est donnée au Maire à l’unanimité."

et un lien direct sur le pseudo, (très rapide la diffusion du compte rendu)

Anonyme a dit…

Publication non seulement exemplaire de rapidité, mais effectuée en deux exemplaires :

http://www.canet-herault.com/spip.php?article142
"Réunion Conseil Municipal du 23 Juillet 2008"

http://www.canet-herault.com/spip.php?article143
"Conseil Municipal du 23 juillet 2008"

Ces grands enfants sont tellement fiers de leurs jeux dans la cour de récréation.