Histoire du Khalifat de Khanay


Il était une fois … dans les provinces méridionales de l'Empire allégorique du Grand Vizir, un charmant petit village qui a donné son nom au Khalifat de Khanay. Les habitants y vaquaient sereinement et en paix à leurs occupations. Nombre d'entre eux travaillaient la terre et fournissaient à l'Empire une variété de boissons festives.

Les Khalifes chargés d'administrer les affaires publiques étaient désignés tous les six ans par un Oracle d'origine romaine et portant le nom de Vox Populi. L'Oracle était réputé pour sa sagesse et le peuple était généralement satisfait de l'administration des Khalifes successifs. Tout allait donc relativement bien, jusqu'au jour funeste qui vit Vox Populi atteint d'un mal étrange.

Les plus éminents Docteurs de l'Empire furent appelés à son chevet et diagnostiquèrent l'infection de son organisme par un virus qu'ils baptisèrent Khlientelismus acutus. L'action de ce virus privait Vox Populi de sa sagesse légendaire et le rendait incapable de distinguer le bien du mal dans la gestion des affaires publiques, quand venait l'échéance de la désignation d'un nouveau Khalife. La conséquence de cette infirmité conduisit Vox Populi à reconduire le même Khalife pour plusieurs mandats successifs.

Alarmé par les résultats catastrophiques de cette situation, le Grand Vizir demanda à ses Docteurs de tenter une greffe de cellules saines sur l'organisme infecté de Vox Populi. L'opération fut réalisée par étapes et s'étira sur plusieurs années. A l'échéance suivante pour la désignation d'un nouveau Khalife, les Docteurs n'avaient malheureusement pu remplacer que la moitié des cellules atteintes et Vox Populi fut victime d'une crise de khlientélite particulièrement aiguë qui le conduisit à renouveler le mandat du Khalife sortant.

Cette issue catastrophique fut cependant tempérée par une réaction vigoureuse des cellules saines, qui commencèrent à priver le virus de certaines de ses capacités de nuisance. Le pronostic des Docteurs du Grand Vizir est encore réservé, mais ils ont bon espoir de voir la greffe progresser sous la vigilance des habitants de plus en plus nombreux à souhaiter le prompt rétablissement des facultés de Vox Populi.

Afin de suivre l'évolution de la situation dans ce Khalifat, le Grand Vizir a mandaté les membres d'une caste de scribes connus sous l'hyperonyme de Mulots. Sous la direction de leur Grande Prêtresse Katchina, ils sont chargés de lui adresser des mémoires sur les différents thèmes qui relèvent de leurs compétences respectives.

Mulot Historien.

lundi 20 octobre 2008

Le Petit Khanaytois – Octobre 2008

Gazette de désinformations khalifales

Pour s'offrir quelques instants d'innocente distraction en ce jour pluvieux, les Mulots se sont penchés, avec la plus grande attention, sur ce chef d'œuvre de l'art subtil de brasser du vent : le désormais fameux Edito du Khalife.

La dernière édition démarre très fort : "De nombreux travaux vont commencer, et par enchaînement devraient s'étaler sur un an."

Le lecteur et contribuable, alléché par une prévision à si long terme, se dit qu'il va pouvoir prendre connaissance d'une liste de chantiers dont il rêve depuis de longues années : fleurissement et embellissement du village, entretien et réfection de la voirie, extension de l'éclairage public, réalisation de trottoirs, sécurisation des déplacements, bref tout ce qui touche à sa vie quotidienne.

Que nenni ! Le Khalife nous annonce des réalisations d'une toute autre ampleur.

Les futurs habitants des OH ! de Khanay apprennent donc, avec une immense joie, qu'ils vont bénéficier des derniers progrès sanitaires du XXIème siècle : l'eau courante à tous les étages et le tout-à-l'égout. Les mauvaises langues qui prévoyaient déjà le creusement de puits et de fosses septiques, ne peuvent que s'incliner devant cette réalisation, par ailleurs déjà votée le 28 juin 2007. Comme quoi, annoncer plusieurs fois la même chose, ça vous meuble les creux d'un Edito.

Sur la route de Clermont, le Khalife découvre avec ébahissement que les travaux d'aménagement, planifiés par le Département depuis plusieurs années, vont se poursuivre. Il est vrai qu'il n'a guère l'habitude de voir des projets se concrétiser dans les délais prévus. Du coup, il faut réaliser dans l'urgence des travaux sans cesse reportés depuis une bonne décennie, sous peine d'avoir à démolir une chaussée flambant neuve.

Ensuite, le lecteur doit ingurgiter une tirade soporifique sur le Pont de Canet, érigé pour l'occasion en "patrimoine de cœur des canétois". Le Khalife n'a strictement rien à voir, ni rien à faire dans ces travaux, ce qui ne l'empêche pas de nous en tartiner deux paragraphes, comme s'il allait personnellement se charger de repeindre ce vénérable ouvrage. Tout ce bavardage pour nous annoncer quoi ? Qu'il ne connaît pas la date de ces futurs chantiers, que les feux tricolores ralentissent la circulation et qu'il nous en dira plus quand il saura de quoi il parle.

Ce fanfaron de Khalife enchaîne astucieusement sur "un autre secteur de projets", comme si le précédent était l'un des siens. Celui qui suit ne l'est pas davantage. En effet, la crèche intercommunale relève de la seule compétence de la CCC et le Khalife nous avait déjà annoncé son "ouverture le 1er janvier 2009". Nous en sommes maintenant à des travaux qui "devraient" être entrepris dans le courant du "premier semestre 2009". Entre janvier et juin de l'année prochaine, cela laisse une marge confortable avant d'avoir à révéler un éventuel nouveau report.

Enfin, pour en venir au seul projet un tant soit peu novateur, la mémoire défaillante du Khalife trébuche sur le fait que le réaménagement de l'espace scolaire a déjà été étudié, approuvé et voté il y a plus de 8 mois. Il suffisait ensuite d'annuler ce projet sous un prétexte ou un autre, et de le ressortir opportunément en période de disette communicative. L'art d'accommoder les restes et de faire du neuf avec du réchauffé.

Quant à la conclusion de l'Edito, elle relève d'une hallucination affabulatrice. Le Khalife nous parle d'étalement des projets dans le temps, afin de préserver l'équilibre de la gestion financière.

Sachant que les travaux sur la route de Brignac et sur la route de Clermont doivent être achevés avant la fin de l'année, et que le chantier du pont de Canet, ainsi que la construction de la crèche par la CCC ne concernent en rien les finances de la commune, quels sont donc ces mystérieux projets (au pluriel !) qui doivent impérativement s'étaler dans le temps, sous peine de mettre en péril la gestion financière ? Il est vrai qu'en matière d'étalement, le Khalife peut se prévaloir d'une longue pratique.

Cet Edito est ainsi la parfaite illustration d'un principe politicien éculé : "Ce n'est pas parce que l'on n'a rien à dire, qu'il faut se priver de le faire savoir haut et fort".

Pour terminer, je m'interroge sur la nature du fantasme qui pousse présomptueusement le Khalife à me remercier de la "confiance" que je n'ai jamais eu la moindre intention de lui accorder.

46 commentaires:

Tulipe a dit…

Et oui! très fort encore cet édito ...
J'espérais qu'il lève un peu du mystère de la fameuse Maison des Arts. Raté.
Je m'attendais à lire quelque chose au sujet de l'embellissement du village qu'on devait remarquer au printemps dernier. Raté.
D'ailleurs, je n'ai rien lu non plus sur le fameux concours des balcons fleuris. Ai-je loupé l'article?
et le PRJ? il faut aller page 7 pour apprendre qu'une salle des Jeunes (PRJ ou SDJ finalement? )ouvre ses portes cet automne ... C'est quand exactement? entre le 21
septembre et le 21 décembre ...
Je note aussi que les portes sont fermées le samedi.
Bref, tout cela est encore une fois assez consternant.

Anonyme a dit…

A peine remis de la découverte de l'Edito, le même lecteur tombe directement sur cette aussi fameuse "délibération non portée à l'ordre du jour".

En se lançant dans cette bouffonnerie judiciaire, le khalife n'avait pas prévu que les publications successives du compte-rendu de cette séance, finiraient par graver son exploit dans le marbre des pitreries clochemerlesques.

La cigale roumégaïre a dit…

Heureusement que notre khalife change parfois le nom de ses gazettes car on finirait par les confondre...

Anonyme a dit…

Voilà un journal d'informations Municipales qui ne pourra pas faire d'ombre au prix Nobel!!!

Anonyme a dit…

En ce qui concerne les travaux du pont, notre khalife, lors du conseil municipal du 15 octobre 2008, affirme qu'il n'y aura pas d'interruption totale de circulation, excepté lors des livraisons de matériel.
Dans la mesure où, je suppose, ces livraisons ne vont pas s'étaler sur plusieurs semaines, pourquoi dit-il dans son édito, je cite :
"Seuls les travaux sur le pont suspendu, imposeront, pendant un mois ou deux, une interruption totale de circulation."
Alors ???

Anonyme a dit…

Toujours sur le pont de khanay et toujours annoncé lors du dernier khonseil municipal :

A l'issue des travaux, khanay sera... tenez vous bien... "les portes du Salagou" et par la même occasion l'entrée de la khommunauté des Khommunes du Khlermontais !!

A ce rythme là, bientôt, khanay sera l'Alhambra.

Katchina a dit…

Le Khalife est un saltimbanque chevronné. Aucun second rôle ne le rebute, s'il y trouve matière à parader devant sa khour ébahie par ses prestations.

Peintre en bâtiment pour rénover le Pont de Khanay, agent de la cirkhulation alternée et des embarras routiers, groom pour ouvrir les "Portes du Salagou" aux touristes aventureux, …

Que trouver de mieux comme symbole d'entrée dans la Khommunauté des Khommunes du Khlermontais, qu'un village dont le Khalife en a pris la sortie avec pertes et fracas.

Anonyme a dit…

Chère Katchina, vos analyses de texte sont toujours aussi féroces, mais tellement réalistes. Ces démythifications de la langue de bois démagogique du khalife sont un régal.

Katchina a dit…

Pour être honnête, chère Emilie, et mon ego dût-il en souffrir, je dois admettre que le Khalife et sa porte-plume attitrée font preuve d'une remarquable khollaboration. Leur persévérance dans la publication de ces khontes à dormir debout, nous facilite grandement la tâche.

Certains jours, je me demande d'ailleurs et très fugitivement, si ce tir aux pigeons est bien charitable. Dans un recoin de mon subconscient, se dessine l'image de ces faisans d'élevage qui attendent stoïquement au bord de nos chemins de campagne, le passage de l'un de nos valeureux chasseurs de gibiers à plumes.

Anonyme a dit…

Mon image à moi,serait plutôt celle de lapins ayant contractés la myxomatose,au point de se cacher derrière de pratiques
Ray- Ban ou autres Vuarnet et ainsi feindre de ne pas voir la triste réalité de notre "clapas"
Continuons donc de ne pas les caresser dans le sans du poil

Anonyme a dit…

Tulipe fait bien de nous rappeler ce fumeux concours de "Canet village fleuri". Dans le journal municipal de juillet il est dit que la désignation des lauréats interviendra courant septembre, par un jury dont on se garde bien de nous donner la composition.
Il y a aussi une belle photo du balcon fleuri de la mairie. Cette mise en scène n'aura duré que quelques semaines. Ils n'ont même pas été fichus d'arroser leurs propres plantes et il n'en reste plus que quelques lambeaux. Encore de l'argent jeté par la fenêtre.
Ces gens se moquent ouvertement de nous!

Anonyme a dit…

Et, malheureusement, font prendre encore à trop de contribuables, des vessies pour des lanternes.

Katchina a dit…

Votre visite, chère Bérénice, révèle que les incohérences et les inconséquences de nos élus, nuisent parfois gravement à notre sérénité.
;-)

Anonyme a dit…

Il est vrai, Katchina, que dans ces moments là, il paraît assez scabreux d'adopter le "carpe diem"...

Anonyme a dit…

Dans le style "baratin de remplissage", la page 15 du dernier bulletin municipal n'est pas mal non plus. Sous le titre grandiloquent de "Grands Travaux", on nous expose en détail des informations vraiment passionnantes sur des longueurs, des diamètres et des caractéristiques de tuyauteries.

Je suis bien contente de savoir qu'il y aura "une canalisation PVC CR8 de 200 mm" sous la RD2. Je ne manquerai pas d'y penser en allant faire mes courses à Clermont. Les riverains seront aussi rassurés d'apprendre que les branchements de leur maison seront repris. En lisant ces articles on a le sentiment que le remplacement de ces canalisations représente pour nos élus l'un des douze travaux d'Hercule.

Pour ma part, je serais bien plus intéressée par un exposé détaillé et précis sur l'état de nos finances communales.

Anonyme a dit…

Je ne peux que louer l'intérêt persistant que Dame Armelle porte à la santé des phynances du Khalifat de Khanay et à l'usage qui est fait des deniers des khontribuables.

Il me semble que cette assiduité révèle une légère, mais néanmoins honorable déformation professionnelle … ;-)

Anonyme a dit…

Votre mulot khomptable est très perspicace! LOL

Anonyme a dit…

Sur le thème du baratin de remplissage, la page 18 "Les Hauts de Canet" de ce bulletin est un bon exemple de propagande démagogique quand on n'a rien de concret à annoncer sur des réalisations d'intérêt collectif.

Il faut être gonflé pour mettre le titre "Actualité Municipale" sur une page de pub pour un promoteur immobilier, financée par les contribuables. Etant donné que "Tous les logements sont commercialisés", leur livraison n'intéresse que les futurs occupants qui n'attendent certainement pas les commentaires insipides du bulletin municipal, pour se tenir au courant de l'avancement des travaux dans les habitations dont ils sont les propriétaires.

Je suis content pour eux, mais je ne vois pas en quoi ça peut intéresser la population

Anonyme a dit…

Grand merci, Sire JCB, pour cette pertinente analyse de l'impéritie avec laquelle notre Khalife et son Khomité de Rédakhtion du Petit Khanaytois Illustré, pratiquent l'art de brasser du vent.

Il y a fort à parier que cette opération immobilière des OH ! de Khanay n'a pas fini de nous divertir.

Anonyme a dit…

A propos de la crèche intercommunale de Canet qui devait soi disant ouvrir le 1er janvier 2009, il semblerait que votre khalife n'est pas très attentif à l'actualité de la CCC. C'est vrai qu'on ne le voit plus guère aux réunions.
Aux dernières nouvelles, la construction de cette crèche ne serait pas réalisée avant 2010. La faute à la situation financière léguée par l'équipe précédente.

Anonyme a dit…

Cette khrèche est un projet qui me tient à khoeur, ainsi qu'à de nombreux jeunes khanétois.
De ce fait je suis attentive à son évolution. A aucun moment il n'a été question qu'elle voit le jour début 2009. Même avant la "khrise financière" de la kh.kh.kh, elle devait dans le meilleur des khas, sortir de terre, fin du premier semestre 2009.
khontredisez moi, si je me trompe, cher khlermontais !

Anonyme a dit…

Il me semble que l'inauguration de cette crèche était initialement prévue pour la rentrée 2009. Si je me souviens bien, il y a d'ailleurs eu débat entre une implantation à Canet ou à Paulhan.
D'après ce que je lis ici, cette promesse d'une ouverture le 1er janvier 2009 n'était qu'un bobard électoral de votre khalife.

Katchina a dit…

Notre Khalife, cher voisin, est un expert en bobards divers et avariés. Pas seulement en bobards électoraux. Il a érigé le bobard en méthode de gestion. Cette histoire de "fleurissement et embellissement du village" en est un parfait exemple.

Il accroche quelques pots de fleurs sur le balcon de la maison khalifale, il prend une belle photo, il publie un article dans sa gazette pour inviter les habitants à suivre cette noble démarche et laisse ensuite ses propres plantations dépérir, au vu et au su de toute la population.

Une manifestation caractéristique de l'arrogance avec laquelle il exprime son mépris envers ses administrés.

Anonyme a dit…

Mais le comble dans cette histoire est que bon nombre de ses administrés, soit gobe ses bobards, soit s'en moque royalement !

Anonyme a dit…

ou khalifement... au choix !

Katchina a dit…

La pratique du sado-masochisme entre adultes consentants n'est pas punie par la loi.
:-D

Anonyme a dit…

Dans vos articles et commentaires vous faites parfois référence à des promesses électorales du maire. Récemment installé à Canet, je n'ai pas assisté à la campagne des municipales. J'ai donc interrogé un voisin à ce sujet et on m'a fait comprendre qu'il était risqué de s'intéresser de trop près aux affaires de la mairie. Je pense que c'était une allusion aux menaces téléphoniques que vous révélez dans un de vos articles. Charmante ambiance dans ce village !

Comme vous citez ces promesses textuellement, j'en déduis que vous avez conservé des tracts ou des professions de foi des candidats. Ce serait utile pour des nouveaux comme moi si vous pouviez nous en dire plus à propos de ces promesses.

Katchina a dit…

Bienvenue chez nous, honorable lecteur issu du Zodiaque.

L'ambiance délétère que vous découvrez, ainsi que l'omerta à laquelle vous avez été confronté, sont uniquement destinées à dissuader l'accès aux placards dans lesquels dorment les cadavres accumulés par le Khalife et ses acolytes successifs, au cours des vingt dernières années.

Ne vous laissez pas impressionner par des menaces aussi futiles qu'un épouvantail à moineaux. La situation actuelle présente bien plus de risques pour la maffia locale, que pour les honnêtes citoyens.

Votre suggestion au sujet des dernières promesses électorales est fort intéressante. Notre Mulot Archiviste dispose de tous les documents nécessaires. Leur éventuelle publication en l'état, est toutefois tributaire des contraintes d'ordre technique liées à la configuration de ce blog. Nous étudierons la question et vous tiendrons informé.

Anonyme a dit…

"Ambiance délétère, omerta, cadavre dans les placards", je ne dois pas vivre dans le même village que vous ... Je vais régulièrement sur la place, je fais partie d'une association, mes enfants jouent au foot dans les équipes locales, etc ... Et, ne vous en déplaise, je trouve qu'il fait bon vivre à CANET.
Que vous ne soyez pas d'accord avec l'actuelle municipalité, avec notre pemier édile, c'est votre droit, mais ne craignez vous pas, à force de noircir le trait, de perdre en crédibilité ?

Katchina a dit…

Promenades sur la place, association, jeux de ballon rond, … vous aimez vivre dangereusement ! Il est évident que ces activités ludiques vous donnent une vue en profondeur, sur les catacombes de l'administration de notre Khalifat. Vous en savez donc infiniment plus sur le dessous des cartes, que nombre de vos concitoyens qui limitent leurs explorations aventureuses du village, à la boulangerie, à l'échoppe des grattages ou à la messe du dimanche.

En complément à l'exposé de vos loisirs récréatifs, auriez-vous quelque chose qui ressemble, de près ou de loin, à un embryon d'opinion sur l'un ou l'autre des sujets d'intérêt collectif, que nous évoquons parfois en ce lieu, entre deux papotages innocents ?

Que vous préfériez regarder le monde par le petit bout de la lorgnette, c'est votre droit, mais ne craignez-vous pas, à force de faire l'autruche, de contribuer passivement à compromettre l'avenir de ce village ?

Anonyme a dit…

Question crédibilité, je constate que c'est bien celle de nos édiles qui s'effiloche au fil du temps.

Il serait intéressant que ceux qui peuvent en parler en connaissance de cause, nous disent en quoi il fait mieux vivre à Canet aujourd'hui, qu'il y a vingt ans. Je parle, bien entendu, des réalisations municipales et non des nombreuses activités bénévoles de nos associations.

Katchina a dit…

Votre interrogation, Dame Emilie, dans sa simplicité biblique, est d'une remarquable pertinence !
Je suis impatiente de lire la longue énumération des mémorables exploits de notre Khalife, que ses thuriféraires ne manqueront pas de vous exposer, avec leur talent incomparable.

Anonyme a dit…

Il est évident Sieur Cagliostro, que lorsque l'on reste dans sa bulle, et que l'on se voile la face, il fait bon vivre partout.

Anonyme a dit…

Les propos du Sieur Cagliostro relèvent du procédé classique qui consiste à noyer le poisson des sujets qui fâchent, dans un discours lénifiant. Une variante de la méthode Coué, dans le style "Tout va très bien, Madame la Marquise" (clic pseudo).

Anonyme a dit…

bien que cela n'a rien à voir avec le sujet, il faut, "grande Katchina" que je vous conte:
Que depuis que j'ai installé le compteur sur mon blog il me signale que 30% de mes visiteurs viennent de votre site ce qui est remarquable !
Donc, cher Desproges il vous faudra continuez vos rubriques qui ont l'air de plaire énormément mais hélas, pas à tous le monde!!!Sans se voiler la face, votre contribution est géniale!
Vous pouvez poser votre burkha!
Je vous salut bien bas!

Katchina a dit…

C'est un honneur pour moi, Maître Macao, d'avoir une telle proportion de lecteurs en commun, avec celui qui a été le précurseur dans la publication de ces gazettes virtuelles au sein de notre khalifat.

Anonyme a dit…

J'ai l'immense plaisir de porter à la khonnaissance de nos vénérables lekhteurs, les dernières nouvelles du fumeux khonkhours "Khanay village fleuri" dont les lauréats devaient être désignés en septembre dernier, par un jury inconnu.

Quelques lignes discrètes dans notre gazette régionale, annoncent que la remise des prix aura lieu demain, vendredi 21 novembre à 18 h 30, à l'espace sociokhulturel, en même temps que la réception des nouveaux Khanaytois. Du deux-en-un, en quelque sorte. Comme le liquide vaisselle Machin qui vous fait des mains de fée, en moins de temps qu'il n'en faut pour rincer votre tasse à café.

Quel nouveau lapin le Khalife illusionniste va-t-il encore nous sortir de son turban ?

Anonyme a dit…

Il essaiera de faire comme kholuche et sa lessive qui lave plus blanc que blanc :
notre khalife illusionniste fera partir la tâche mais il n'arrivera pas à défaire le noeud.
Ceci dit cette année, j'ignore pourquoi, certain(e)s président(e)s d'associations... allez je vous laisse deviner... n'ont, à ce jour, reçu aucune invitation à cette soirée.
Pourtant le but de cette khonviviale réception est de présenter, à tous les nouveaux Khanétois, tous les bénévoles, sans exception, qui apportent une dynamique au village.
Il reste donc encore une tâche khachée dans le noeud. Pas très effikhace cette lessive !!

Anonyme a dit…

Ah ! Cette année aucune association n'est conviée. Ouf, me voilà rassurée !!

Anonyme a dit…

Votre khalife s'est encore distingué à la dernière assemblée de la CCC, par une déclaration démagogique contre le vote d'une augmentation de la fiscalité, rendue nécessaire pour combler le trou hérité de la gestion financière de la précédente équipe dont il faisait lui-même partie.
Dans le même temps, il s'agite pour obtenir la construction d'une crèche sur sa commune par la CCC. La logique comptable de l'équilibre entre les recettes et les dépenses semble lui échapper.

Katchina a dit…

La question, pourtant fort simple, posée par Dame Emilie ce 12 novembre khourant à 13:13 sonnantes, semble avoir figé les claviers de nos valeureux thuriféraires du Khalife. Leur silence assourdissant est une réponse particulièrement éloquente.

Katchina a dit…

En effet, cher voisin Khlermontais, même notre gazette régionale se fait l'écho de cette brillante prestation de notre Khalife. Il semblerait qu'il ait encore perdu une bonne occasion de se taire.

Anonyme a dit…

Je ne suis pas surprise par ce silence. Par curiosité j'ai posé la même question à quelques voisins. L'un m'a cité le nouveau stade de foot, d'autres ne mentionnent que les associations et le reste ne voit rien de positif à signaler. C'est un bien maigre bilan pour 20 années de mandat.

dj_canet a dit…

Toc toc toc ...
J'ose, allez !
Il y a tout de même la construction de la nouvelle école !
A cause des nouveaux arrivants....
Reprise à peu prés chaque année...
A cause des nouveaux nouveaux arrivants ...
Il y a aussi ce superbe château d'eau ... à cause ....
Ainsi que ces superbes travaux qui s'en suivirent de changement des tuyauteries d'eau qui pétaient ...
A cause du nouveau ....château d'eau ....
Bon, pendant son règne précédent, il y a eu aussi l'arrêt d'une usine de transformation ou je ne sais quoi du sucre...
C'est sur que tant qu'elle était là, les nouveaux arrivants, il devait pas y en avoir beaucoup qui restaient...
A la la, ces nouveaux arrivants, ils seraient pas là !
...
...
A part le cimetière qu'il faudrait agrandir, et ses charges qui deviendraient de plus en plus importantes avec de moins en moins de monde.....
Christophe

Katchina a dit…

J'ignorais, Sire Khristophe, que vous résidiez dans notre village depuis plus de 20 ans.

Je ne suis pas certaine d'avoir tout compris de vos propos, mais votre référence au cimetière, en réponse à une question sur le "mieux vivre" à Khanay, ne manque pas de sel … :-D

dj_canet a dit…

Cela fait simplement star ac ans...
Que je vis à Canet, c'est pour ça, que de savoir que, c'est la dernière année, je me dis.....
Faut déjà déménager ?
ça va encore être la fôte à ces nouveaux arrivants !
Oui, j'en suis au cinquante et une ième, de degré, donc d'accord, pas facile !
Merci Katchina, j'ai frappé, et été bien accueilli!
C'est assez rare de nos jours pour le relever .....
Christophe