Histoire du Khalifat de Khanay


Il était une fois … dans les provinces méridionales de l'Empire allégorique du Grand Vizir, un charmant petit village qui a donné son nom au Khalifat de Khanay. Les habitants y vaquaient sereinement et en paix à leurs occupations. Nombre d'entre eux travaillaient la terre et fournissaient à l'Empire une variété de boissons festives.

Les Khalifes chargés d'administrer les affaires publiques étaient désignés tous les six ans par un Oracle d'origine romaine et portant le nom de Vox Populi. L'Oracle était réputé pour sa sagesse et le peuple était généralement satisfait de l'administration des Khalifes successifs. Tout allait donc relativement bien, jusqu'au jour funeste qui vit Vox Populi atteint d'un mal étrange.

Les plus éminents Docteurs de l'Empire furent appelés à son chevet et diagnostiquèrent l'infection de son organisme par un virus qu'ils baptisèrent Khlientelismus acutus. L'action de ce virus privait Vox Populi de sa sagesse légendaire et le rendait incapable de distinguer le bien du mal dans la gestion des affaires publiques, quand venait l'échéance de la désignation d'un nouveau Khalife. La conséquence de cette infirmité conduisit Vox Populi à reconduire le même Khalife pour plusieurs mandats successifs.

Alarmé par les résultats catastrophiques de cette situation, le Grand Vizir demanda à ses Docteurs de tenter une greffe de cellules saines sur l'organisme infecté de Vox Populi. L'opération fut réalisée par étapes et s'étira sur plusieurs années. A l'échéance suivante pour la désignation d'un nouveau Khalife, les Docteurs n'avaient malheureusement pu remplacer que la moitié des cellules atteintes et Vox Populi fut victime d'une crise de khlientélite particulièrement aiguë qui le conduisit à renouveler le mandat du Khalife sortant.

Cette issue catastrophique fut cependant tempérée par une réaction vigoureuse des cellules saines, qui commencèrent à priver le virus de certaines de ses capacités de nuisance. Le pronostic des Docteurs du Grand Vizir est encore réservé, mais ils ont bon espoir de voir la greffe progresser sous la vigilance des habitants de plus en plus nombreux à souhaiter le prompt rétablissement des facultés de Vox Populi.

Afin de suivre l'évolution de la situation dans ce Khalifat, le Grand Vizir a mandaté les membres d'une caste de scribes connus sous l'hyperonyme de Mulots. Sous la direction de leur Grande Prêtresse Katchina, ils sont chargés de lui adresser des mémoires sur les différents thèmes qui relèvent de leurs compétences respectives.

Mulot Historien.

mercredi 4 mars 2009

Khronikhes printanières 2009

L'intitulé de cette nouvelle rubrikhe, exprime la ferme volonté de notre Gazette de rester à l'avant-avant-garde de l'actualité brûlante de notre petit khalifat. Nous pouvons accessoirement y ajouter un profond souci de nous démarquer de la Gazette de désinformations khalifales.

En effet, la publication d'un Edito du Khalife est devenue une entreprise si périlleuse, que le travail intense des cerveaux chargés de sa rédaction, compromet régulièrement la date de parution de sa gazette. C'est ainsi qu'il nous a successivement annoncé l'arrivée de l'été en juillet, la rentrée des classes en octobre et la nouvelle année en février.

Quoi qu'il en soit, on ne va quand même pas chipoter pour quelques jours d'avance sur l'arrivée du printemps, quand les amandiers sont en fleurs et que les pêchers leur emboîtent joyeusement le pas.

60 commentaires:

Anonyme a dit…

Salutations respectueuses, Grande Prêtresse.

Par la présente missive, j'ai l'honneur de vous faire savoir que le Khalife a de nouveau recours, depuis quelque temps, à son vieux trukh de la victimisation. Il a mandaté le chœur de ses pleureuses attitrées, pour répandre dans les chaumières du khalifat, force lamentations sur l'injustice qui règne en ce bas monde à son égard. Par la faute de quelques trublions, ses immenses mérites seraient injustement décriés, alors qu'ils ont été unanimement reconnus au dernier F2I (Festival International de l'Inkhompétence).

D'aucuns disent que ce déploiement de jérémiades aurait uniquement pour objet de servir d'alibi, auprès des fidèles élekhteurs qui réclament avec une insistance grandissante, les menues gâteries qui leur avaient été promises en échange de leurs votes. Le Khalife invoque la surveillance constante exercée sur ses agissements par un nombre croissant d'administrés et, notamment, par les vaillants ARCAdiens, pour justifier son absence d'empressement à tenir ses promesses élekhtorales.

Ce ne sont, bien entendu, que des rumeurs, mais leur persistance à se propager, attestée par mes informateurs, leur donne une certaine khrédibilité.

Je reste, Grande Prêtresse, votre fidèle serviteur.

Anonyme a dit…

Grande prêtresse; jusqu'à quand des promesses non tenues deviennent-elles des boulets?Merci por votre grand dévouement!

Anonyme a dit…

Je khonfirme Grande Prêtresse, les dires de votre Mulot Enkhêteur. En effet, j'ai ouï dire que l'exaspération du Khalife était à son khomble. Il se plaint d'être limité dans ses agissements à khause de... je cite... "l'Arkha qu'il a toujours au Kh..."
:-D

Katchina a dit…

En l'occurrence, Maître Macao, le boulet a commencé à se former dès le lendemain de l'élekhtion. A peine un an plus tard, il est prêt à exploser sous le fauteuil du Khalife.

Anonyme a dit…

Je peux aussi confirmer les pleurnicheries du khalife. Mes parents ont assisté au repas des ainés à la St Valentin et le sujet a été abondamment commenté par leurs voisins de table.

Anonyme a dit…

Pour paraphraser une célèbre réplique de film :

"Un khalife peut tromper une fois mille électeurs. Il peut tromper mille fois un électeur. Mais il ne peut pas tromper mille fois, mille électeurs."

Anonyme a dit…

Je salue la grande pertinence de votre citation, Sire Khandide ...
:-)

Anonyme a dit…

La mèche lente femme tire à boulets rouge, mais il n'a que ce qu'il mérite "autour de lui" des odeurs très fortes de moisissures épaisses!
Ça sent le sapin!

Anonyme a dit…

Les relents d'une défroque de Père Noël bouffée aux mites.

Anonyme a dit…

Après trois mois de laborieuses réunions de travail, consacrées à d'intenses réflexions sur le caractère inexorable de quelques phénomènes naturels, nos brillants lauréats du Festival International de Brikholage Municipal semblent avoir enfin assimilé l'origine de l'état lamentable des abords d'un certain point de tri sélekhtif.

Le reportage illustré publié par les valeureux ARCAdiens, a sans doute contribué à cette prise de conscience. Il est vrai que les esprits simples sont plus sensibles aux images qu'aux mots.

Nous avons donc pu assister à l'amorce de quelques ouvrages de terrassement, destinés à mettre ce haut lieu du civisme ékhologique à l'abri des outrages qui lui sont infligés par les intempéries. Il faut toutefois espérer que ces travaux ne resteront pas en l'état actuel, car ils nous inspirent encore des doutes sérieux sur leur réelle efficacité.

Anonyme a dit…

Je me suis empressé d'aller admirer ce chef-d'œuvre de l'art khalifal. Je pense avoir compris la cause des doutes de mulot Khantonnier. Attendons les prochains orages… :-D

Anonyme a dit…

Nous sommes flattés, Sire Khandide, par votre approbation de ce diagnostikh.
:-)

Anonyme a dit…

J'ai suivi ces travaux depuis une semaine. Après une couche de terre et de gravier par jour avec à chaque fois le déplacement d'un engin de terrassement, je pense qu'on voit enfin le bout du bout. Ouf!!!

Anonyme a dit…

Confusion, désorganisation, incohérences, approximations et improvisations sont les règles fondatrices de l'administration du Khalife.

Anonyme a dit…

C'est ce que nous appelerons "gouverner à la louche".
Avec un air con et la vue basse, ça peut le faire. Les oeillères sont de mise, n'est t-il pas ?
Burin et masse maniés avec le plus grand soin, afin de ne pas froisser les susceptibilités !

La cigale roumégaïre a dit…

Cher mulot khantonier, je passe par vous pour adresser ma rekhête!
J'ai par le passé déjà composé une chanson sur le thème mais le khalife qui semble allergiques à mes "mélopées" n'a pas eu l'air d'entendre.
Serait-il possible qu'une personne compétente m'explique pourquoi dois-je emprunter, pour me rendre chez-moi, un chemin que je qualifierais de "penché".
Est-ce une création artistique du même ordre que la fontaine des trois buses ou est-ce tout simplement de la mauvaise volonté à l'égard des habitants de ce chemin?
Si vous pouviez éclairer ma lanterne à ce sujet je vous en serais gré!!

Anonyme a dit…

Je me permets, Dame Cigale, de répondre à votre rekhête adressée à mon éminent khollègue Mulot Khantonnier. Sans mettre en doute ses grandes khalités professionnelles en matière d'entretien de la voirie, votre interrogation relève plus globalement de mon domaine de khompétences.

Le penchant du Khalife pour les cheminements tortueux me semble être à l'origine de vos malheurs. La gîte étrange de cette voie est le résultat inévitable de sa propension à faire les choses à khontresens de la logikhe la plus élémentaire.

Dans un monde un tant soit peu sensé, il est d'usage d'établir un plan d'urbanisme et de réaliser tous les travaux de VRD (Voirie et Réseaux Divers pour les intimes) préalablement à la khonstruction d'un nouveau lotissement. Dans nombre d'opérations immobilières du khalifat, la priorité a été d'épargner aux promoteurs ces maskhines trakhasseries et, bien entendu, les menus frais qui viendraient ainsi amputer leurs profits.

Il ne faut donc point s'étonner si, plusieurs décennies après l'achèvement des logis, les chemins qui les desservent restent de travers, les chaussées en piteux état, les trottoirs inexistants, les tuyauteries saturées et l'ékhlairage publikh illusoire. Autant de travaux qui seront peut-être un jour réalisés, mais aux frais des khontribuables et non des promoteurs privés.

Anonyme a dit…

Quel beau résumé de 20 années d'urbanisation à la khalife de chez nous!!!

La cigale roumégaïre a dit…

merci cher mulot d'avoir pris sur votre temps de me répondre, vous éclairez enfin ma lanterne:-)

Katchina a dit…

Le devoir des Mulots, Dame Cigale, consiste à remédier aux carences du Khalife en matière d'éclairage du public …
:-D

Anonyme a dit…

Fiat lux !
Amen.

Anonyme a dit…

Un article intéressant sur le blog de "Vivre à Brignac" à propos d'urbanisation mal maitrisée.
Le lien est dans mon pseudo.

Katchina a dit…

Nos voisins du khalifat de Brignakh ont la chance de pouvoir participer à des débats démocratiques, après s'être magistralement affranchis de leur ancien Khalife.

dj_canet a dit…

Encore eut il fallut que je le susse, se dirait le major d'antan de Brignac, En est il de même sur Canet ?
Il me semble que, pour la municipalité de Canet, la non maîtrise de ces nouveaux arrivants l'a été, mais les maux étaient peut être disséminés et, finalement, n'a n'ont pas été perçu(s), mais tout de même là....
Oui, à l'inverse de ce méga lotissement de chez mes cousins de Brignac, est ce un mal, un bien ?
Le chef de la municipalité de Canet a ouvert un nombre considérable de métre carrés aux habitations, mais pas sur une ampleur aussi phénoménale que ce dernier lotissement à Brignac...
Ou, disséminés, et donc moins visibles...
Je continuerais haut et fort à considérer une seule chose de merdique dans cette municipalité, et ce sera toujours ce que l'on peut voir quand on prend la route de Clermont, sur la droite, cette zone industrielle abandonnée et pourtant, encore là devant nous...
Pour encore cinq ans....
Vivement les prochaines élections pour que ce soit moi le maire !
Christophe

Katchina a dit…

Je ne suis pas certaine, cher Khristophe, d'avoir saisi toutes les subtilités de votre commentaire. Cependant, en le rapprochant de celui que vous avez laissé chez Maître Makhao le 9 mars 2009 à 00:47 heures nocturnes et qui a suscité une saine réaction de Dame Cigale, il apparaît que votre intérêt pour la gestion de notre khalifat ne se manifeste que tous les 6 ans, pendant quelques semaines, à l'occasion des élections municipales.

Entre les deux, vous prenez soin de vous boucher le nez, pour éviter d'avoir à porter un jugement sur la qualité des odeurs que dégagent les "pets de travers" émis par le Khalife et ses akholytes. Cette position très confortable vous permet ainsi de prendre le recul nécessaire pour ignorer les problèmes immédiats et consacrer l'essentiel de vos efforts à "aboyer" sur des sujets secondaires dont vous pouvez gloser à loisir, tout en ménageant la carpe et le lapin.

dj_canet a dit…

Effectivement...
Les pets de travers sont importants !
Non...
Quoique ....
Les gros pets pestinentiels érigés il y a dix ans et quelques par le même maître des lieux qu'actuellement et qui continuent à simplement polluer graphiquement le village de canet, pour ma part, l'est (important tout le temps), et pas chaque six ans, lors des élections...
Mais plutôt que de trouver à redire sur quelques tirades durant les différents conseils municipaux, ma ligne droite (pour ma part et que la mienne ...) est celle là, on habite un village qui a 10 % de surface pourrie à l'os, et la dessus, personne durant tout le mandat (oui, les six ans...), à part moi, ne veut en parler, alors, continuez ainsi (oui, l'arca, ou katchina ou les mulots....), et j'en suis fort aise, comme dirait l'autre...
Donc, dame cigale, chantez maintenant...
Non, si vraiment dans cinq ans, les gens veulent avoir quelqu'un (ou quelqu'une !) d'efficace en face, c'est que la parodie du "je vais vraiment m'occuper de ce village" soit juste, vraie et honnête, non ?
Donc, si vraiment il vous prend cette idée folle !
Il serait beaucoup plus intéressant pour votre part de s'y intéresser, à ce petit bout de terre malmenée, non ?
Merci Katchina !
Oui, là, je bouleversifie, et les chiens enragés de la municipalité, et aussi vos mulots !
Et là, ça dérange !
Et moi, je rigole !
Mouarf !
Christophe

Anonyme a dit…

Non, Sire Khristophe, vous n'êtes pas seul dans la noble croisade contre la présence de cette pustule qui dépare les beaux paysages de notre khalifat. Ainsi que le déclame un célèbre avocat dans les parodies des Guignols de l'Info, "j'ai ici une enveloppe …" avec un document daté du 12 mars 2008, sur lequel je lis :

"Dès lundi, en constituant un groupe d’opposition constructive nous continuerons à porter les projets qui vous ont été présentés dans notre programme Ambition pour Canet … Nous vous inviterons à participer à ces autres expressions citoyennes."

Est-ce là cette parodie du "je vais vraiment m'occuper de ce village" que vous fustigez dans votre khommentaire ?

Fort heureusement, la discrétion assourdissante de ce "groupe d’opposition constructive" a été depuis vigoureusement compensée par les Pieds Nikhelés de l'ASPEKH (Association de Soutien Pour l'Elekhtion du KHalife) qui ont fermement proclamé leur volonté de prendre en charge cette grave atteinte à l'environnement.

Vous pouvez utilement apporter votre éminente collaboration à cette organisation exemplaire, en commençant par leur montrer le chemin qui mène au site incriminé et qu'ils cherchent en vain depuis plus de huit mois.

Afin de ne pas interférer avec les actions méritoires de cette foule d'experts qui ont pris en charge le sujet, mes honorables khollègues Mulots et moi-même avons décidé de consacrer nos modestes moyens à des actions d'intérêt certes plus secondaire, mais qui touchent néanmoins plus concrètement à la vie quotidienne de la population, en attendant le jour béni qui verra la cavalerie politico-démagogique sortir de sa léthargie et voler à la rescousse dans cinq ans.

Anonyme a dit…

Voici Monsieur Domergue de retour avec sa seule et unique préoccupation sur l'avenir de la commune. Sous la confusion habituelle de ses propos, je perçois la technique de "l'opposition bienveillante" pratiquée par les politiciens qui préfèrent la facilité. Elle consiste à :

(1) Concentrer les attaques sur un problème qui n'intéresse qu'une infime minorité de l'opinion et sur lequel le pouvoir en place n'a pas ou peu de possibilités d'agir.

(2) S'abstenir de toute critique sur les erreurs de ce pouvoir et au besoin contribuer discrètement à leur réalisation.

(3) Si un tiers relève ces erreurs, tout faire pour en minimiser la portée et les conséquences aux yeux de l'opinion.

Le but de la manœuvre étant de se constituer un portefeuille de grain à moudre pour la prochaine échéance électorale. Plus il y a de problèmes et de mécontentements, plus facile sera la campagne et moins il y aura d'innovations à proposer. Les erreurs du passé serviront de prétexte à l'impossibilité d'entreprendre toute nouvelle réalisation pendant la durée d'un mandat.

Anonyme a dit…

Je suis fichtrement ébaubi par la sagacité de votre analyse, Sire Ludovikh.

Anonyme a dit…

Et oui il y a l' ASPEC.
merci à l'ASPEC d'exister et d'agir envers et contre tout surtout contre ce qui pollue.

Katchina a dit…

Votre humour noir est exquis.

Anonyme a dit…

Messire Mc2, j'implore humblement votre bienveillante indulgence, pour l'impardonnable maladresse d'avoir inconsidérément provoqué l'effacement de votre dernier message … :-(

La cigale roumégaïre a dit…

Notre cher DJ ne suit pas vraiment l'actualité du khalifat, sinon il saurait que le grand khalife auquel il ne reproche pas grand chose en somme si ce n'est la "verrue" à l'entrée du khalifat, a justement comme projet de transformer cette abomination en groupe scolaire!!!
Et oui, pas moins que ça!!!
Et si cela ne s'appelle pas de la démagogie!!!

En ce qui concerne le travail effectué pas l'ARCA pour éveiller la prise de conscience sur une gestion plus que "douteuse" , je conçois que cela puisse heurter certaines sensibilités pro khalifales mais sachez que c'est le but!

Avant de pouvoir brandir le rameau d'olivier il faut parfois aussi se retrousser les manches

Le coucou a dit…

Si les amandiers en fleurs, ces grands fous, incitent les pêchers à les imiter, n'oubliez pas de leur mettre un cache-nez et un bonnet le soir! L'hiver bouge encore…

Anonyme a dit…

Je me permets d'ajouter, Dame Cigale :
"Si vis pacem, para bellum".

Anonyme a dit…

Après avoir pris khonnaissance de la divertissante khronikhe publiée par les vaillants ARCAdiens sur les pharaonikihes projets hydrologikhes du Khalife, j'ai le grand plaisir d'annoncer à la population la prochaine ouverture de mon khommerce à l'enseigne "Au Joyeux Gondolier". Sur les rives verdoyantes du ruisseau qui prend sa source chez nos voisins du khalifat de Brignakh, nous proposerons aux amateurs de khroisières romantikhes, des promenades musikhales sur les khanaux du khalifat.

En raison de la nature très saisonnière de ces prestations nautikhes, j'ai prévu d'amortir mon investissement avec l'ouverture permanente d'un rayon "Farces et Attrapes" qui offrira aux touristes un large assortiment de promesses électorales, de délibérations du khonseil khalifal, de photographies anciennes d'édiles inaugurant en grades pompes des manifestations khulturelles et d'Editos signés par Son Eminence le Khalife en personne.

Aux amateurs de parchemins baroques, nous présenterons des reproductions de grande khalité, sur peau d'ongulé 1er choix, d'une pièce extrêmement rare des archives khalifales : une fakhture de lokhation de la Salle Polyvalente.

Anonyme a dit…

J'ai vu une très joli tableau d'art moderne chez dame Cigale mais j'ai pas trouvé l'endroit pour visiter cet oeuvre remarquable et prendre moi aussi quelques photos!

Katchina a dit…

Sur ce coup, Maître Macao, il semblerait que vous avez été devancé par l'édifiant skhooop publié par les paparazzi ARCAdiens et dédié à ce monument de l'art poubelle, représentatif des agissements coutumiers dans la Voyoukhratie khalifale.

Anonyme a dit…

Macao, ce nouveau Musée Municipal d'Art Moderne se trouve derrière la cave coopérative. Si tu veux visiter, méfie-toi quand même, les conservateurs sont armés et ont la gâchette facile pour protéger ces joyaux du patrimoine local.

Anonyme a dit…

Mais où sont passés les Pieds Nikhelés de l'ASPEKH ???

Anonyme a dit…

Vous savez bien, Sire Khandide, qu'à chaque alerte qui met en cause la khour du Khalife, les Pieds Nikhelés de l'ASPEKH s'empressent de retourner à leurs activités de barbiers : ils rasent les murs.

Anonyme a dit…

il y a que les khon qui parlent les autres se taisent et agissent. Par contre dans les rues ceux de l'aspec ont les croisent souvent mais pas les peignes culs

Katchina a dit…

[soupir]Nous sommes béats d'admiration devant cet admirable chef-d'œuvre d'auto-flagellation, si magistralement composé par la plume alerte de l'intellectuel de service chez les Pieds Nikhelés de l'ASPEKH.

Candide a dit…

Si j'ai bien compris le charabia de cet olibrius, l'activité essentielle des Pieds Nikhelés consiste à se croiser mutuellement dans les rues.

C'est l'occasion de leur rappeler qu'à leur mémorable assemblée générale, ils avaient annoncé des actions énergiques auprès des propriétaires de l'ancienne usine de dépollution de la Cave Coopérative, en vue d'obtenir la mise en sécurité de ce site. Depuis 10 mois ils se taisent à ce sujet, mais ce n'est pas pour autant qu'ils agissent

Mulot Enkhêteur a dit…

Pour saisir toutes les subtilités de la situation, Messire Khandide, il faut savoir que cette horrible pustule qui défigure le paysage du khalifat, a été érigée avec la bienveillante bénédiction du Khalife qui régnait à l'épokhe et qui entretenait des relations d'une grande khordialité élekhtorale avec les dirigeants de la Khave Khoopérative.

Aujourd'hui encore, d'influents personnages détiennent d'importants intérêts financiers dans ce site. A la khour du Khalife, les initiés échafaudent de mirifikhes et rémunérateurs projets immobiliers. Nos matamores de Pieds Nikhelés ont donc été fermement dissuadés de toute ingérence dans cette délikhate affaire.

Shéhérazade a dit…

Les pieds nickelés seraient donc des marionnettes dont les ficelles seraient tirées par quelques protagonistes de la Khour Khalifale ?

Katchina a dit…

En effet, chère cousine. Un mescladis de Guignol et Polichinelle, à la sauce khalifale … :-)

Emilie a dit…

On peut y ajouter Pinocchio pour le nez qui s'allonge au fil des mensonges.

Mulot Cyrano a dit…

"C'est un roc !… C'est un pic !… C'est un cap !… Que dis-je, c'est un cap ?… C'est une péninsule ! ..."

Anonyme a dit…

Juste pour savoir si mon nez ne s'allonge pas trop et plus sérieusement si le lien fonctionne toujours suite à votre commentaire sur mon blogh!

Mulot Modérateur a dit…

Communication destinée à "NINI" en réponse à sa demande de ce jour.

Les problèmes d'accès au blog de Maître Macao lui ont précisément été signalés hier par la Grande Prêtresse Katchina. Maître Macao a déverrouillé le portail de sa gazette et vous ne devriez plus avoir de difficulté à lui adresser vos khommentaires.

NINI a dit…

Merci, serviable mulot modérateur et encore pardon d'avoir usé de votre espace à des fins toutes personnelles.

MOI tout seul! a dit…

Le seul blog qui m'enchante et me réjouisse, nous interprète : motus et bouche cousue !
Quel dommage, oui.... un accident est si vite arrivé, et pourtant, je ménage avec la plus délicatesse et une extrême attention, le maniement de mes outils, dûment exercés et savemment affutés!
Que faut-il posséder comme talents et j'insiste sur le terme, pour retenir votre approbation ?

Katchina a dit…

Je suis grandement flattée, cher lecteur esseulé, par l'entrée en matière dithyrambique et laudative de votre commentaire. Je compatis d'autant plus à votre déception de ne pas trouver ici de croustillantes nouvelles.

La ligne éditoriale de ma petite gazette étant essentiellement dévolue à la critique et à la caricature des frasques de notre Khalife bien aimé (Bénies Soient Ses Saintes Babouches, Alleluia), mes Mulots se trouvent fort dépourvus quand le Khalife ne fait RIEN.

Je ne suis pas certaine de bien comprendre la question finale de votre commentaire, mais je peux vous assurer que moult talents, qu'ils soient ou non sonnants et trébuchants, reçoivent ma plus haute considération. A titre d'exemple et en rapport étroit avec le présent sujet, je peux vous citer le talent méritoire qui consiste à se taire quand on n'a rien à dire … ;-)

Anonyme a dit…

Une petite visite dans votre pas laid de "la langue bien pendue"Où l'on trouve de tout et surtout des bons mots qui fleurissent vos commentaires!
Tout ça pour ne rien dire seulement "bonne journée".

Candide a dit…

Rien à dire ?
Pas même une petite analyse caustique du dernier Edito de notre khalife ?

Katchina a dit…

Vos visites sont toujours un plaisir, Maître Macao. Avez-vous fait bon usage de vos graines de papavéracées ?


Sire Khandide, sachez que je suis résolument inaccessible à la vile flatterie, fut-elle agrémentée de points d'interrogation … ;-)

L'œuvre trimestriellement monumentale du Khalife, recèle certainement matière à causer et à tiquer. Nous aurons peut-être l'opportunité d'en papoter prochainement.

Anonyme a dit…

Mince il me faut encore regarder le Dico elle est incorrigible la grande prêtresse!

Huile de lin ou lautre a dit…

Quant à moi ,je préférerais encaustiquer car reconnaissez le ce journal est assez bien fait etb agréable à lire.

Katchina a dit…

Je n'en disconviens pas, cher lecteur au patronyme oléagineux, du moins pour les pages qui ne sont pas contaminées par la propagande démagogique du Khalife. Cependant et à mon humble avis, vous gâchez la marchandise en faisant usage de ce noble produit naturel, pour lui cirer les babouches.