Histoire du Khalifat de Khanay


Il était une fois … dans les provinces méridionales de l'Empire allégorique du Grand Vizir, un charmant petit village qui a donné son nom au Khalifat de Khanay. Les habitants y vaquaient sereinement et en paix à leurs occupations. Nombre d'entre eux travaillaient la terre et fournissaient à l'Empire une variété de boissons festives.

Les Khalifes chargés d'administrer les affaires publiques étaient désignés tous les six ans par un Oracle d'origine romaine et portant le nom de Vox Populi. L'Oracle était réputé pour sa sagesse et le peuple était généralement satisfait de l'administration des Khalifes successifs. Tout allait donc relativement bien, jusqu'au jour funeste qui vit Vox Populi atteint d'un mal étrange.

Les plus éminents Docteurs de l'Empire furent appelés à son chevet et diagnostiquèrent l'infection de son organisme par un virus qu'ils baptisèrent Khlientelismus acutus. L'action de ce virus privait Vox Populi de sa sagesse légendaire et le rendait incapable de distinguer le bien du mal dans la gestion des affaires publiques, quand venait l'échéance de la désignation d'un nouveau Khalife. La conséquence de cette infirmité conduisit Vox Populi à reconduire le même Khalife pour plusieurs mandats successifs.

Alarmé par les résultats catastrophiques de cette situation, le Grand Vizir demanda à ses Docteurs de tenter une greffe de cellules saines sur l'organisme infecté de Vox Populi. L'opération fut réalisée par étapes et s'étira sur plusieurs années. A l'échéance suivante pour la désignation d'un nouveau Khalife, les Docteurs n'avaient malheureusement pu remplacer que la moitié des cellules atteintes et Vox Populi fut victime d'une crise de khlientélite particulièrement aiguë qui le conduisit à renouveler le mandat du Khalife sortant.

Cette issue catastrophique fut cependant tempérée par une réaction vigoureuse des cellules saines, qui commencèrent à priver le virus de certaines de ses capacités de nuisance. Le pronostic des Docteurs du Grand Vizir est encore réservé, mais ils ont bon espoir de voir la greffe progresser sous la vigilance des habitants de plus en plus nombreux à souhaiter le prompt rétablissement des facultés de Vox Populi.

Afin de suivre l'évolution de la situation dans ce Khalifat, le Grand Vizir a mandaté les membres d'une caste de scribes connus sous l'hyperonyme de Mulots. Sous la direction de leur Grande Prêtresse Katchina, ils sont chargés de lui adresser des mémoires sur les différents thèmes qui relèvent de leurs compétences respectives.

Mulot Historien.

mercredi 11 juin 2008

To blog or not to blog … ?

Dame Cigale ayant annoncé le prochain lancement du site de l'ARCA, les scribes de la caste des Mulots s'interrogent sur l'opportunité de poursuivre la mission de salut public qui leur a été confiée par le Grand Vizir.

J'avoue que je ne sais pas trop quelle réponse leur donner.

Considérant que les scribes n'existent véritablement que par leurs lecteurs, il me paraît juste de consulter ceux-ci, avant de prendre une décision.

Alors, to blog or not to blog ?

PS : Les thuriféraires du Khalife, bien qu'étant des lecteurs assidus, sont gracieusement dispensés de donner leur avis que nous devinons sans peine.

47 commentaires:

Anonyme a dit…

To blog of course ! Sans aucune hésitation ! Surtout, ne nous privez pas de la présence de tous ces petits mulots, petits mais efficaces, qui trottinent sans cesse dans notre petit monde.
De même que votre existence virtuelle nous est indispensable !
Sauf si bien évidemment, vous souhaitiez rendre votre tablier !
Ce que je déplorerais avec grande tristesse !
Alors ???

Anonyme a dit…

D'autant plus que fond quasi identique et forme différente ne peuvent être que bénéfiques !!

Anonyme a dit…

Où donc Shéhérazade, fille de la ville, ira-t-elle conter ses histoires si vous lui ôtez son monde ?
D'autant plus que les contes, surtout ceux du khalifat,peuvent être des exemples de procédé de "mise en abyme" ou "abysme".
En littérature, la mise en abyme est un procédé consistant à placer à l'intérieur d'un récit existant un récit qui reprend de façon plus ou moins fidèle des actions ou des thèmes du récit principal.
Qui d'autre que Katchina saura le faire ?

La cigale roumégaïre a dit…

Je ne pense pas qu'il faille arrêter les blogs car ils complèteront très bien le site de l'ARCA.
L'ARCA étant une association, son site sera sûrement plus consensuel que ne peuvent l'être nos blogs.

De plus, il y aura peut-être des sujets que l'ARCA oubliera de traiter et qui pourront faire l'objet de commentaires sur les blogs.
Enfin, vous connaissant, il me semble que si l'ARCA "faillissait", vous vous chargeriez de lui faire une petite piqûre de rappel!
Et cela aussi fait partie de la démocratie.

Anonyme a dit…

En tant que thuriféraire de ce village , en l'occurrence Canet, je me dois de désapprouver l'image négative que vous diffusez en permanence . Il me semble que sous un fallacieux prétexte de réglement de compte ( si j'ai bien compris vos "Khaliferies") vous occultez le fait que ce charmant village de l'Hérault , qui peut certes améliorer son cadre de vie(ce qui est le cas de bon nombre de communes) est un endroit très agréable où beaucoup de personnes ont envie de s'y installer (nouvelles constructions visibles). Moi-même , ami de canétois, et ayant eu l'occasion, à diverses reprises, d'y passer quelques jours , envisage une prochaine installation pour ma retraite.
Les magnifiques photos du site Canet mon village ainsi que celles que je prends à chacune de mes visites me permettent de montrer régulièrement les atouts indéniables de Canet. En revanche je trouve que vos soi-disant sites d'opposition négativisent systématiquement votre village.
Question: N'aimez-vous pas Canet à ce point où n'êtes-vous qu'opposés à la municipalité sortante?
En tant que résident hors département je trouve regrettable que des habitants dénigrent leur lieu de vie à ce point.
Excusez moi de ne pas avoir compris vos démarches picturale et scribouillarde qui bien sûr n'appartiennent qu'à vous!!!!Je suis ravi de vous en laisser la seule paternité.

Katchina a dit…

Aventureux thuriféraire de Canet,

Mes Mulots et moi-même sommes positivement ravis de l'intérêt dithyrambique que vous affichez pour les attraits indéniables de notre beau village. Pour le reste, Mulot Khryptographe estime qu'il y a trois explications possibles aux critiques sournoises que vous formulez contre nos blogs :

1. Vous êtes bien le futur retraité que vous prétendez être et vos informations sur la réalité de la vie de notre village présentent des lacunes abyssales. Vous mentionnez, à juste titre, les splendides photographies publiées par notre ami Macao, mais avez-vous seulement pris la peine de lire la rubrique consacrée à la Voyoucratie dont il a été la victime ? Visiblement non. Il n'est donc pas surprenant que vous n'ayez rien compris à nos démarches.

2. Vos prétendus amis canétois sont eux-mêmes des thuriféraires de notre Khalife et vous avez avalé leurs salades sans voir les asticots qui grouillaient dans les feuilles. Je vous recommande vivement de compléter vos informations à partir de sources plus fiables, telles que nos blogs par exemple.

3. Soit vous n'êtes qu'un vulgaire spécimen de la coterie du Khalife et vous tentez de vendre vos fadaises, sous couvert d'amalgames hypocrites entre l'image de notre village et celle de son Khalife.

Mulot Khryptographe a une très nette préférence pour cette dernière hypothèse. Il considère, en effet, que votre lapsus calami sur la "municipalité sortante" est particulièrement révélateur des angoisses tapies dans votre subconscient. Seriez-vous à ce point traumatisé par la perspective d'une "sortie" anticipée de cette municipalité ?

Anonyme a dit…

Cet étrange "résident hors département" pourrait-il nous expliquer quel rapport il y a entre ses photos de Canet et les articles publiés sur ce blog ?

Vouloir camoufler la réalité d'une gestion calamiteuse des affaires communales, sous de belles images et des discours trompeurs, c'est justement ce que notre maire fait en permanence.

PS : Dites à vos mulots de poursuivre leur excellent travail.

Anonyme a dit…

Le style moralisateur de ce prétendu admirateur de notre village et la mièvrerie de ses propos sentent le faux-cul à plein nez.

Anonyme a dit…

A bas ce porteur d'encensoir !

Il ne s'agit que d'un imbécile flatteur, adulateur, à la solde du khalifat : un seul conseil à ce couillon :

"Allez prendre votre retraite sous d'autres horizons"
Passez votre chemin, nous n'avons que faire de vos vaines leçons!!!

Anonyme a dit…

Je vote sans hésiter pour la solution n° 3.
On gagne quoi ?

Anonyme a dit…

J'ai le grand plaisir d'annoncer à Dame Pimprenelle qu'elle a gagné mon estime, ainsi que le droit de rejouer au grattage.

Anonyme a dit…

Est-ce que la seule "Dame Pimprenelle" a droit à votre estime ?
Un peu décevant tout de même !

Anonyme a dit…

Merci cher mulot khryptographe pour ces généreuses récompenses ! lol!

Anonyme a dit…

A mon avis ce futur retraité est surtout un thuriféraire des dépôts d'ordures dans la nature et des décharges de gravats toxiques dans nos rivières.
Il devrait compléter sa collection de photos avec les belles images de la décharge scandaleuse au camping les Rivières qu'on peut trouver sur le site de l'ARCA : http://www.arca-asso.org.

Anonyme a dit…

J'implore humblement votre pardon, Dame Rosalie, pour le manque de civilité de mon khollègue Mulot Khryptographe.

Tous ces tekhniciens plongés dans leurs savantes analyses, manquent de la nécessaire subtilité pour apprécier pleinement la joyeuse férocité de vos rimes.

Anonyme a dit…

La khalité de "couillon" attribuée par Dame Rosalie au thuriféraire en préretraite, a retenu l'attention de la vénérable Assemblée que j'ai le grand honneur de présider. En séance plénière et solennelle, nous avons décidé, à l'unanimité, d'homologuer le mot "khouillon" dans le vokhabulaire khourant du Khalifat de Khanay.

Informé de cette khréation, le Grand Vizir a aussitôt demandé à sa Chancellerie d'instituer un Ordre du Grand Khouillon, afin de rékhompenser les meilleures prestations du Khalife et de ses suppôts, dans cette discipline très en vogue à sa khour.

L'attribution de la médaille dans l'Ordre du Grand Khouillon est laissée à la discrétion des citoyens de Khanay.

La cigale roumégaïre a dit…

Vous voyez chère Katchina, vos mulots ont encore du pain sur la planche, alors de grâce, point de retraite anticipée, afin de titiller un peu les retraités sous khalifiés!

Anonyme a dit…

Bien sûr!! Il vous faut continuer et disperser les âmes chagrines à l'humeur intestine sous le souffle, bienfaisant de vos inspirations.Vous n'êtes pas une bergere pour les ânes,mais je suis sûr que vous avez tricoté un petit fil d'Ariane pour les temps à venir.

Hermès

Katchina a dit…

Votre visite, dieu Hermès, est un honneur insigne.

Petit à petit, ce palais devient le reflet d'un monde polymorphe. La mythologie grecque y croise les contes persans, les fables d'un Khalifat méridional et les légendes indiennes de mes ancêtres.

Anonyme a dit…

Ce blog met du baume au coeur et "me" donne l'espoir que,parfois, l'intelligence et l'intégrité peuvent triompher de la violence et de la bètise!!!

Katchina a dit…

Votre confiance, cher Macao, me touche particulièrement et elle ne manquera pas de stimuler le zèle de mes Mulots …

Katchina a dit…

Après l'épisode du thuriféraire de la municipalité sortante (re-sic …), il convient de revenir au sujet liminaire du débat.

La mise en abyme si familière à cousine Shéhérazade, peut effectivement donner matière à des khontes distrayants. Le prochain édito du Khalife sera peut-être de nature à susciter un tel exercice de style.

La question du fond et de la forme évoquée par Dame Michèle est pertinente. Il est vraisemblable que si mes Mulots avaient eu à rédiger une khronikhe sur cette sombre affaire de décharge polluante au khamping, le style en aurait été fort différent … ;-)

Mais, comme le souligne Dame Cigale, l'ARCA se doit de présenter une image plus consensuelle, ce à quoi mes Mulots ne sont pas tenus. A ce propos, son évocation d'une éventuelle intervention vaccinatrice, a fait vibrer les moustaches de Mulot Mithridate. La patiente es qualité serait bien la Présidente, n'est-il pas ?

En conclusion et en attendant de voir le développement de la situation sur le front, mes troupes resteront donc sur le pied de guerre.

Anonyme a dit…

Si Mulot Mithridate pouvait immuniser certains membres du groupe, contre les procédés d'intimidations en cours, de manière aussi efficace qu'il l'a fait pour lui même,dans l'histoire romaine, ce serait Bysance !! (lol)

Anonyme a dit…

Bonjour à toutes et à tous,
Après avoir lu cette discussion j'en viens à l'essentiel. L'utilisation de l'adjectif "consensuel" pour qualifier l'action de l'ARCA m'interpelle. Il est justifié pour des sujets tels que la culture, le patrimoine, l'environnement et la solidarité, sur lesquels il est possible d'obtenir un consensus du plus grand nombre.
Par contre, pour la vigilance sur la gestion des affaires communales et sur la réalisation des promesses électorales de la municipalité en place, il me semble que la recherche d'un consensus avec les habitants qui ont élu cette municipalité, est parfaitement illusoire.
L'importance de ces sujets pour l'avenir de notre commune, implique des prises de position sans ambiguïté et sans compromis, n'en déplaise à ceux qui ont donné quitus au khalife pour sa gestion calamiteuse des 20 dernières années.
Je pense que je ne suis pas le seul à m'interroger sur les priorités de l'ARCA dans la réalisation de ses objectifs statutaires.
A toutes fins utiles je précise que mon commentaire n'est en rien critique ou polémique. C'est une vraie question.

Anonyme a dit…

Peut être serait-il judicieux, JCB, de poser la question directement à l'ARCA.
Je pense avoir compris que leur site était prévu à cet effet.
Quand vous dites que vous vous interrogez, est ce sur un sujet en particulier ou êtes vous dans le flou le plus total ?

Anonyme a dit…

Non, Shéhérazade, pas de flou total. Je m'interroge très précisément sur la possibilité de mener simultanément des actions relativement neutres et d'autres qui se situent clairement dans une opposition active à la municipalité en place.

Si les premières peuvent être largement consensuelles pour l'ensemble de la population, les secondes seront obligatoirement réprouvées par les partisans du khalife, c'est à dire la moitié du village d'après le résultat des dernières élections.

La gestion de cette dualité conduira inévitablement à faire des choix, donc à fixer des priorités. Cette formulation de ma question est-elle plus claire ?

La cigale roumégaïre a dit…

Quand j'employais le mot "consensuel" je parlais seulement du ton employé pour traiter les sujets (par exemple l'ARCA ne parlera pas de Khalife) car bien évidemment les sujets traités ne feront sûrement pas plaisir à tout le monde (association ou pas).
L'environnemet est l'illustration parfaite car déjà des menaces de représailles ont surgi.
Par contre si vous désirez en savoir plus sur le mode de fonctionnement de l'arca vous pouvez vous rendre sur le site (Katchina a mis une lien sur son blog)et contacter ses membres qui, je peux vous le garantir,se feront un plaisir de vous renseigner.

Katchina a dit…

Que lis-je, chère Cigale ?
Des menaces de représailles ?
Si ce n'est pas indiscret, serait-il possible d'en savoir plus sur ces pratikhes moyenâgeuses ?

Anonyme a dit…

Katchina,

C'est ce que je voulais insinuer dans mon commentaire du 14 juin à 11h35. Je reconnais que le texte pouvait paraître quelque peu amphigourique mais il était cependant bien réel.
Nous sommes actuellement dans un système où certains se permettent d'agir contre la loi en toute impunité. Dès que des personnes intègres osent dénoncer certaines pratiques, dans l'intérêt des habitants, ces individus se sentent offusqués et usent de menaces et d'intimidations pour assurer leur défense.
Dans mes moments de grand désespoir je me demande si la raison du plus "j'm'en foutiste" n'est pas toujours la meilleure !!

Anonyme a dit…

Voulez- vous parler d'age "mental" chère Katchina ???
Non bien évidemment car vous devez savoir depuis longtemps "que cela vole très bas"
Pour ma part en gros "je débarque" et suis de plus en plus surpris des lectures et agissements des représentants du peuple Français!
Mais, cette façon de procéder est certainement le reflet de notre fleuve et de ses caprices!

Katchina a dit…

Dame Michèle, il y a un moyen très efficace pour décourager ces pratikhes délictueuses : les dénoncer PUBLIQUEMENT, avec des NOMS et des FAITS. La veulerie congénitale des auteurs fera le reste.

Katchina a dit…

Gardez bon espoir, cher Macao. Ce ne sont jamais que les représentants de moins de 40 % des habitants de notre village. Une crue de notre fleuve peut les balayer comme fétus de paille.

Anonyme a dit…

Tout à fait JCB.
Je pense toutefois, qu'à partir du moment où il y a circonspection, il faut pouvoir aussi, en parallèle, proposer des mesures positives qui mettront, en outre, l'accent sur l'incapacité du Khalife.
Les diverses actions de l'ARCA me paraissent être, justement, assez compatibles avec ces objectifs.
Et aussi paradoxal que cela puisse paraître, je suis loin d'être persuadée que le résultat des élections soit le reflet de la volonté réelle de la majorité.
C'est en conversant avec ces derniers que je suis parvenue à cette conclusion.
Il y aurait alors peut être un espoir !! Mais la couardise de certains quidam ne sera-t-elle pas une entrave au changement ?

Anonyme a dit…

Le prochain khonseil khalifal se déroulera le 14 joumada II 1429.
Petite variante toutefois, changement de dékhor...la salle des associations du khomplexe sportif du bois d'andrieu.
Cette salle, qui n'a jamais été prêtée qu'à une seule association, est récupérée, manu militari, pour devenir une salle de réunion khalifale.
Une des délibérations à l'ordre du jour fait sourire :
fixation (je cite) tarif location salles de réunion aux associations non subventionnées !!
Etonnant non !!!
Une autre :
modification budgétaire suite à erreur de saisie informatique !!!
A suivre...

Tulipe a dit…

Pourquoi ce billet m'a-t-il échappé jusqu'à aujourd'hui???
Peu importe, de toute façon ma voix ne fait que se rajouter à toutes celles qui pensent que "le petit monde" doit absolument perdurer.
Les objectifs de l'ARCA sont multiples et pour ce qui est de l'objectif commun, plusieurs regards et analyses valent mieux qu'un,(même convergents).
Il faut de la diversité tant dans le fond que dans la forme, faire entendre par tous les moyens qu'il n'y a pas de pensée unique.
D'autres sont majoritaires, soit! Mais d'une si courte tête, il ne faudrait pas leur laisser oublier.

Nous laissons bien la parole à d'anonymes virulents et parfois discourtois, à des khourtisans de tous poils et j'en passe ...
Pourquoi devrions nous nous taire?

Tulipe a dit…

pour le futur retraité Canétois, (si toujours lecteur de ce blog : en quête d'informations ou masochiste?)
Certes le village a un potentiel non négligeable, mais si vous vous mettiez dans les pas de Macao pour prendre les mêmes photos, vous n'auriez souvent qu'à faire un demi-tour (quart de tour?) sur vous même pour impressionner votre pellicule (carte mémoire) d'une toute autre façon, beaucoup moins idyllique ...
S'il est vrai que vous venez souvent, que vous vous promenez, vous devez bien l'avoir remarqué.
Ou alors vos balades n'ont-elles comme horizons que le jardin sûrement magnifique de vos amis?

Oui, nous aimons notre village et c'est justement parce que nous l'aimons que nous n'aurons de cesse de critiquer, démasquer ceux qui le traitent par dessus la jambe.

Et oui encore, vous l'avez bien senti, nous sommes plusieurs opposants à la municipalité en place, mais nous ne sommes pas "que opposés" comme vous semblez vouloir le (faire) croire.
Par nos billets d'humeur, nous voulons faire entendre notre point de vue (depuis quand doit-on se taire quand on ne fait pas partie de la Khour?) et tentons d'informer.
D'ailleurs, puisque vous allez bientôt vous installer chez nous, prenez le temps de plonger dans les différentes archives ... Mais là, je joue les candides!

La cigale roumégaïre a dit…

Chère Katchina je vais vous régaler un peu en vous contant les agissements de certaines personnes.
Tout d'abord elles arrivent dans un village, achètent un lieu "touristique" et se lient d'amitié avec Khalife III , on ne sait jamais!
Ensuite, tout l'été n'est que fiestas nocturnes au détriment des voisins mais cela vous l'avez déjà relaté dans une de vos khroniques
Quand viennent les élekhtions,le QG de khampagne khalifale se tient chez ces personnes, là aussi ça peut servir...
Enfin, Khalife IV une fois élu, on se croit à l'abrit et on se permet d'agir en toute impunité puisque le khalife nous a dit que c'était comme cela que ça se passait depuis des années.
Or, lassés justement de ces pratiques, et désireux de donner une image positive du village, des citoyens ont décidé de monter une association de vigilence et effectivement agissent et dénoncent des méfaits (dépots de gravats et autres par exemple...)
C'st alors que les amis du khalife, toujours inspirés de leur modèle khalifal, essaient l'intimidation téléphonique.
Ce qui est surprenant c'est que la dame en question ne s'adresse qu'aux conjoints et de plus que les personnes qu'elle a menacées n'appartiennent pas à l'ARCA!!!
Les arguments qu'elle avance sont que son commerce ne doit pas être attaqué pour des raisons politiques!
Or, non suelement son commerce n'est pas attaqué mais ses agissements à elles le sont pour des raisons écologiques et c'est elle qui mélange tout, une fois de plus!

Sachez donc chère Katchina que non seulement ses menaces ne nous intimident pas mais que si elles se renouvellaient le retour de boomerang risquerait d'être fatal car tout est archivé.
A bon entendeur, salut!!
Voilà madame Katchina, j'espère avoir répondu à vos interrogations et réussi à vous divertir un moment.

La cigale roumégaïre a dit…

En relisant ma copie je constate que quelques fautes et coquilles s'y sont glissées, je vous laisse les corriger et avoue ne pas m'être relu ce que je demande toujours de faire à mes élèves!!!
lol

Katchina a dit…

Peu importent les cokhilles, chère Cigale, quand elles contiennent des perles …

Les agissements des nouveaux tenanciers du khamping ont déjà attiré l'attention de Mulot Enkhêteur. Il nous les décrit comme étant de grandes maïsses, d'une outrancière arrogance et toujours à l'affût de khombines équivoques. La pratikhe de l'intimidation et des menaces leur est familière.

Dans sa dernière missive, il est fait état d'une sombre affaire de vigne, pour l'acquisition de laquelle le tenancier se serait livré à de tortueuses manœuvres, au préjudice d'un viticulteur limitrophe. D'après la publikhation affichée en mairie, l'intervention de la SAFER aurait mis bon ordre à ces manigances.

Les khomplaintes de la tenancière sur ces prétendues attaques pour des raisons politikhes, sont un monument d'inkhonsékhence. Tout khommerçant un tant soit peu averti, sait fort bien qu'il est extrêmement hasardeux de se khompromettre exagérément en politikhe, surtout dans un petit village. Les avantages que l'on peut en tirer à court terme, deviennent fréquemment de gros problèmes par la suite. Sans parler des retournements de khaftan si fréquents dans ce milieu.

Mulot Proverbial ajoute : "Khomme on fait son lit, on se khouche". Ceux qui ont fait le choix de s'akhokhiner avec la Voyoukhratie, doivent en assumer les khonsékhences. Les temps sont révolus, au cours desquels le Khalife et ses sbires pouvaient impunément se permettre de faire tout et n'importe quoi.

NO PASSARAN !

Katchina a dit…

Cousine Shéhérazade,

Ne vous laissez pas trop abuser par les prétendus remords des électeurs du Khalife, évoqués dans votre réponse à JCB. Ils pratiquent ce petit manège à chaque élection.

Dès le lendemain du scrutin, ils se répandent en critiques contre le Khalife qu'ils viennent d'élire, dans le secret espoir de se voir proposer de menus avantages, destinés à les faire revenir au bercail pour la prochaine échéance. Quelques grandes familles sont devenues expertes à ce jeu et ont ainsi obtenu de généreux privilèges et de substantiels profits, à chaque nouveau mandat.

Il se trouve, cependant, que des grains de sable ont commencé à gripper cette belle mécanique clientéliste. Les récriminations précédemment feintes, pourraient donc peu à peu présenter des accents de vérité.

Anonyme a dit…

Il est vrai, chère Katchina, que dans mes moments d'espoirs insensés, je me plaît à croire ce que j'aimerais qu'il soit !! Mais ne vous inquiétez pas, je repose assez rapidement les pieds sur terre ! Il ne nous reste, donc, qu'à souhaiter que les personnes totalement dénuées d'intérêt soient en nette majorité !!

Katchina a dit…

A propos du prochain Khonseil Khalifal annoncé par cousine Shéhérazade, Mulot Chevalier d'Eon nous avait laissé entendre que l'ordre du jour comporterait un vote destiné à sortir le Khalife du bourbier dans lequel il s'est englué avec l'opération immobilière "Les Hauts de Canet".

Il semblerait donc que les nouveaux élus ne soient pas enclins à se mouiller dans les affaires de leurs prédécesseurs.

Anonyme a dit…

La grande maïsse du camping utilise les mêmes ficelles que le khalife.
Quand ils sont pris la main dans le sac d'une affaire pas claire, ils se posent toujours en victimes d'une conspiration imaginaire.
Pour l'un c'est à sa vie privée qu'on en veut et pour l'autre c'est son commerce. Rien que des comédiens.

Anonyme a dit…

Le khontributeur anonyme de 11:59 est un fin khonnaisseur des arlekhinades lokhales. Le célèbre "Comediante! Tragediante!" de Sa Sainteté le Pape PIE VII, leur khonvient à merveille.

Peut-être une idée de parodie pour Dame Cigale, sur l'air de la chanson éponyme de William Sailly ?

La cigale roumégaïre a dit…

Je réfléchis, je réfléchis! A bientôt peut-être et que nos Napoléons locaux se préparent à swinguer!!! lol

Anonyme a dit…

Etant de nature moins frivole que mon khollègue Mulot Troubadour, toutes ces sordides affaires et pratikhes qui se font jour dans le khalifat de Khanay, me font inéluctablement songer à cette mémorable sentence de Marcellus dans Hamlet de William Shakespeare : "Il y a quelque chose de pourri dans le royaume du Danemark".

Anonyme a dit…

Un petit skhoop : le "camion des poubelles" du khalifat a été diskhrètement dérobé !!
Cela ne va pas arranger les affaires khalifales tant sur le plan budgétaire (un véhicule neuf a été acheté récemment), que sur le plan privé (comment va-t-on procéder pour débarrasser le khalife de ses détritus personnels ??)