Histoire du Khalifat de Khanay


Il était une fois … dans les provinces méridionales de l'Empire allégorique du Grand Vizir, un charmant petit village qui a donné son nom au Khalifat de Khanay. Les habitants y vaquaient sereinement et en paix à leurs occupations. Nombre d'entre eux travaillaient la terre et fournissaient à l'Empire une variété de boissons festives.

Les Khalifes chargés d'administrer les affaires publiques étaient désignés tous les six ans par un Oracle d'origine romaine et portant le nom de Vox Populi. L'Oracle était réputé pour sa sagesse et le peuple était généralement satisfait de l'administration des Khalifes successifs. Tout allait donc relativement bien, jusqu'au jour funeste qui vit Vox Populi atteint d'un mal étrange.

Les plus éminents Docteurs de l'Empire furent appelés à son chevet et diagnostiquèrent l'infection de son organisme par un virus qu'ils baptisèrent Khlientelismus acutus. L'action de ce virus privait Vox Populi de sa sagesse légendaire et le rendait incapable de distinguer le bien du mal dans la gestion des affaires publiques, quand venait l'échéance de la désignation d'un nouveau Khalife. La conséquence de cette infirmité conduisit Vox Populi à reconduire le même Khalife pour plusieurs mandats successifs.

Alarmé par les résultats catastrophiques de cette situation, le Grand Vizir demanda à ses Docteurs de tenter une greffe de cellules saines sur l'organisme infecté de Vox Populi. L'opération fut réalisée par étapes et s'étira sur plusieurs années. A l'échéance suivante pour la désignation d'un nouveau Khalife, les Docteurs n'avaient malheureusement pu remplacer que la moitié des cellules atteintes et Vox Populi fut victime d'une crise de khlientélite particulièrement aiguë qui le conduisit à renouveler le mandat du Khalife sortant.

Cette issue catastrophique fut cependant tempérée par une réaction vigoureuse des cellules saines, qui commencèrent à priver le virus de certaines de ses capacités de nuisance. Le pronostic des Docteurs du Grand Vizir est encore réservé, mais ils ont bon espoir de voir la greffe progresser sous la vigilance des habitants de plus en plus nombreux à souhaiter le prompt rétablissement des facultés de Vox Populi.

Afin de suivre l'évolution de la situation dans ce Khalifat, le Grand Vizir a mandaté les membres d'une caste de scribes connus sous l'hyperonyme de Mulots. Sous la direction de leur Grande Prêtresse Katchina, ils sont chargés de lui adresser des mémoires sur les différents thèmes qui relèvent de leurs compétences respectives.

Mulot Historien.

jeudi 5 février 2009

Le Petit Khanaytois - Janvier 2009

Les derniers khommentaires de nos fidèles lekhteurs, nous donnent l'opportunité d'ouvrir cette nouvelle rubrikhe.

La risée générale suscitée par ses précédents Editos, a visiblement incité le Khalife à changer son porte-plume d'épaule et à renoncer, du moins provisoirement, à la traditionnelle auto-glorification, si dérisoire et pleine d'embûches. En s'aventurant à prendre de la hauteur par rapport aux sujets d'intérêt local, il ne trouve rien de plus inepte que de nous infliger une insipide litanie des poncifs les plus éculés que les médias nous servent déjà ad nauseam depuis des mois.

Dans sa grande sagesse prémonitoire, le Khalife nous annonce, entre autres calamités : "Nous subirons tous, d'une façon ou d'une autre, ce que l'on appelle des dommages collatéraux". La réalité apporte une confirmation éclatante à cette prodigieuse lucidité.

Si "la planète continue de s'enfoncer doucement mais sûrement dans le marasme écologique", les résidents des OH! De Khanay s'enfoncent, eux, rapidement et encore plus sûrement dans le cloaque qui cerne leurs habitations, les containers de tri sélectif surnagent dans un bourbier et les usagers du parking khalifal pataugent dans la gadoue.

Le Khalife ne manquera pas de succomber à la tentation d'attribuer la cause de ces désordres au "marasme écologique" planétaire. Pour notre part, nous considérons que ce sont, plus prosaïquement, les inéluctables "dommages collatéraux" de l'incohérence récurrente qui caractérise son administration.

A l'instar du Khalife, nous nous abstiendrons donc de "faire preuve d'un optimisme béat", en augurant de son aptitude et de celle de ses akholytes, à gérer notre khalifat avec un minimum de compétence.

53 commentaires:

Anonyme a dit…

Si je peux me permettre, en prenant de la hauteur votre khalife s'est exposé à une belle descente en flammes….

Katchina a dit…

C'est le sort funeste, cher voisin Khlermontais, auquel ne peut échapper le perroquet qui se prend pour un aigle. La légende d'Icare, accommodée à la sauce khalifale.

Anonyme a dit…

Pourquoi est-il distribué après le passage des trois ténors ? Donc il arrive toujours avec un temps de retard sur l'évènement pensez vous volontairement grande prêtresse?
Si oui c'est mesquin!

Katchina a dit…

En effet, Maître Makhao, il m'arrive de penser volontairement … du moins pendant mes rares instants de grande lucidité … :-P

PS : Le nouveau bonnet que vous arborez majestueusement, vous sied à merveille.

Anonyme a dit…

Merci pour le compliment mais ici, j'ai souvent froid aux oreilles!mdr!

Katchina a dit…

En poursuivant la lecture de ce dernier numéro du Petit Khanaytois Illustré, je découvre au bas de la page 7, une liste des multiples réunions qui mobilisent l'énergie de nos édiles. Cette tentative désespérée du Khalife pour justifier leur apathie unanime lors des séances publiques du khonseil khalifal, nous livre une possible explication à l'inertie de son coadjuteur ès voirie qui est à l'origine du courroux récurrent de Dame Armelle et des récentes khomplaintes de Sire Khandide.

Il ressort de cette énumération que le pauvre homme, du fait de ses multiples attributions, aurait théoriquement été assujetti à un minimum de 125 réunions depuis son entrée en fonction. En y ajoutant les cumuls de délégations et les figurations imposées aux manifestations locales, comment pourrait-il encore trouver le temps de se préoccuper d'un sujet aussi trivial que l'entretien de la voirie ?

Anonyme a dit…

Très intéressant, cet agenda de réunions. L'affirmation qui le suit et selon laquelle "Chaque conseiller participe au minimum à trois commissions", suffit à démontrer que ces déclarations ne sont que balivernes. En consultant le bel organigramme en page 3 de l'Edition Spéciale Elections Municipales de la gazette khalifale, on constate en effet que :

- Six khonseillers ne sont inscrits qu'à une seule khommission.
- Huit ne figurent que dans deux khommissions.
- Trois participent bien, en théorie, à trois khommissions.
- Un seul dépasse le "minimum" annoncé avec une présence dans quatre khommissions.

Ce dernier cas illustre parfaitement le caractère essentiellement virtuel d'un organigramme. Par un étrange fait du hasard, trois des commissions qui bénéficient de la présence de ce khonseiller particulièrement zélé, sont directement concernées par les affaires de voirie.

Comme quoi, la réunionnite est loin de représenter un gage d'efficacité. Il me semble que le khalife fait une regrettable confusion entre agir et s'agiter.

Katchina a dit…

Messire Khandide, les Mulots et moi-même saluons unanimement votre souci de la précision et votre sens du détail qui tue. Ce n'est qu'un juste retour des choses, si le Khalife doit subir les "dommages collatéraux" de ses billevesées irréfléchies. En tout état de cause :

- soit ces multiples réunions sont consacrées à un travail efficient et on peut s'émouvoir que tant de labeur harassant n'aboutisse guère à des résultats tangibles;

- soit elles sont bâclées avec la même désinvolture que les délibérations publiques et il n'est pas fortuit qu'il n'en sorte rien de perceptible.

Dans les deux cas, la montagne accouche d'une souris. A vouloir trop en faire, le Khalife a encore perdu une bonne occasion de se taire.

Anonyme a dit…

Je trouve tout à fait remarquable le fait que la gazette soit intégralement lue et disséquée par le maître de céans et ses fidèles lecteurs.
Le propre d'une gazette étant d'être lue celle-ci remplit parfaitement son objectif.
Bravo donc à ceux qui la créent et la diffusent.

Anonyme a dit…

Je souskhris intensément à ce khommentaire encenseur pour les abyssales ressources que nous offre la Gazette de Désinformations Khalifales. Ses bouffonneries nous apportent, sans bourse délier, d'inoubliables moments d'intense rigolade. Quant à la dissekhtion de ce Corpus Delicti de fumisterie et de mystifikhation, nous n'en sommes qu'à la mise en bouche …

Anonyme a dit…

Puisque notre Gazettophile me tend la perche en congratulant les auteurs de cette gazette, je trouve encore plus remarquable le fait que son Comité de rédaction comprenne les quatre khonseillers qui affichent le plus fort taux d'absentéisme aux réunions publiques du khonseil khalifal.

Si leur participation aux multiples réunions privées qui nous sont énumérées est aussi peu assidue, leur aptitude à rédiger la rubrique "Actualité Municipale" de la gazette est pour le moins sujette à caution.

La cigale roumégaïre a dit…

Pour commencer l'entrée:
Dans la rubrikhe aménagement, nous apprenons que trois parkings à vélos ont été installés: dont deux se situent derrière la mairie!!!
Le khalife et ses groupies envisageraient-ils du co "vélotage"?
C'est promis au prochain conseil khalifal je vais voir l'arrivée de nos cyclistes on sait jamais, s'ils étaient précédés de la caravane avec Yvette Horner!!!LOL

Anonyme a dit…

Je veux d'abord vous remercier d'avoir répondu à ma curiosité avec la publication du programme électorale. C'est édifiant. Les commentaires sur l'enquête de covoiturage m'ont aussi fait découvrir le site web municipal dont je ne connaissais pas l'existence. Après l'avoir exploré en famille nous avons été très déçus et je comprends mieux les observations peu flatteuses dont il fait l'objet.

Dans la rubrique "Agenda" il n'y a qu'une page blanche avec le titre "Programme des Festivités et des Cérémonies".
Notre "Actualité municipale" commence et s'arrête sur le Conseil Municipal du 21 janvier 2009 dans un article bizarrement daté du 24 juillet ? Où sont les compte rendu précédents ?
Les nouvelles du "Conseil Municipal d'Enfants" datent de 2006.
La rubrique "Etat Civil" est vide depuis juin 2007.
Dans les" Relations internationales" on trouve des informations sur le jumellage qui datent de 2002 et la "Visite d'un comité agricole" en février d'une année inconnue. Qu'est devenu ce jumellage ?

Tout cela a probablement été repris dans les bulletins municipaux, mais les nouveaux arrivants comme moi ne les reçoivent que depuis leur arrivée. Le site serait donc un bon moyen pour nous informer sur la vie du village avant notre installation. C'est bien dommage qu'il soit géré avec tant de négligence.

Katchina a dit…

Votre émoi, Sire Khaprikhorne, est légitime. La gazette virtuelle du Khalife est à l'image de sa gestion : chaotique, brouillonne, décousue, approximative et inachevée. Une succession d'improvisations au gré des humeurs et des vents. Il annonce, proclame, brassetche … et le soufflé retombe avant la fin de la cuisson.

Quant aux incohérences et aux lacunes que vous avez pu constater, certaines ont une explication fort simple pour les initiés.

Le "Programme des Festivités et des Cérémonies" est réservé aux manifestations qui ont reçu l'aval du Khalife pour l'opportunité qu'elles lui donnent de plastronner en public.

La date du 24 juillet est un résidu de la publication du compte-rendu de la désormais historique séance du khonseil khalifal du 23 juillet 2009. Le Khalife était tellement fier du vote vengeur de son estation©®™ en justice contre les gazettes impertinentes à son égard, que cet exploit est resté à l'affiche pendant plus de six mois, suscitant l'hilarité générale dans toute la région. Les motifs de son remplacement par celui du 21 janvier 2009 restent un mystère.

Les travaux des bambins du "Conseil Municipal d'Enfants" ont vraisemblablement été jugés trop subversifs, pour être renouvelés.

Le jumelage avec ce khalifat de Khanay en Ibérie est devenu un sujet fort délicat, à la suite des "dommages collatéraux" provoqués par de scabreuses incartades lors des villégiatures de notre Khalife.

Vous voici, peu ou prou, au fait de quelques us et coutumes de notre petit khalifat … :-)

Anonyme a dit…

Grande Prêtresse, après lecture de vos magistrales réponses à Capricorne, je suis tenté de vous proposer la création d'une association qui aura pour objet d'organiser des séminaires d'initiation, à l'usage des nouveaux habitants du khalifat.
Au passage, auriez-vous la grande bonté de nous en dire plus sur ces aventures ibériques du khalife ?

Anonyme a dit…

A mon grand regret, Sire Khandide, je ne suis pas en mesure de satisfaire votre juste khuriosité. La révélation de certains détails de ces affaires, aurait pour fâcheuse consékhence de khompromettre l'une de mes meilleures sources d'informations … :-D

Anonyme a dit…

Eh oui!!
Cher mulot chevalier d'Eon, vous êtes donc informé de certaines frasques de notre très cher khalife,vraiment cher payées pour les pauvres bourses desséchées, des cons citoyens que nous sommes.Lors de ses escapades ibériques le Khalife,a fait montre d'une belle vigueur dans le dressage de son étendart,brandi en notre nom(il est censé nous représenter,et quelle marque de respect!! a t'il manifesté à notre égard)...Il est évident que nous sommes désormais particulièrement fiers de ce que peuvent penser nos chers cousins valenciens.

Mc2

Anonyme a dit…

Il est vrai, Messire Mc2, que les dires parvenus à mes oreilles attentives, ont fait état d'une extrême khonfusion chez nos hôtes Ibères, à la vue des agissements hérétiques d'un Khalife reçu avec fastes et honneurs. Les projets de relations gémellaires en ont été fortement khompromis, au grand soulagement dudit Khalife, soucieux de ne pas mettre en présence les interrogations des uns et les réponses des autres.

Anonyme a dit…

Cette histoire de khourtisanes ibériques et de dirham de khontribuable khanétois, semble être connue dans une grande partie de la khontrée... mais n'a pas eu l'air d'offusquer grand monde... alors...

Katchina a dit…

Alors, cousine Shéhérazade, il faut en inférer qu'à l'époque, le peuple vivait sous le joug d'une sinistre Voyoukhratie, avec la complicité active des uns et la complaisance intéressée des autres. Le Khalife était à ce point imbu de la magnificence de son personnage, qu'il était assuré de pouvoir fouler aux pieds, en toute impunité, les édits impériaux et les bonnes mœurs.

Les temps ont changé et les souvenirs émergent peu à peu des profondeurs de mémoires alanguies. Notre Mulot Chevalier d'Eon augure que des liquidations de comptes entre comparses de vingt ans, stimuleraient fortement ces réveils.

Anonyme a dit…

J'implore votre indulgence, Grande Prêtresse, pour mon intervention tardive dans cette rubrikhe. Ces derniers jours, mon khabinet a été submergé par l'afflux massif de patients gravement traumatisés à la lekhture du dernier Edito du Khalife. Ce phénomène a pris une telle ampleur que j'ai jugé qu'il était de mon devoir d'adresser une missive au Grand Chambellan de la Santé Publikhe, à fin de solliciter la mise en place d'une cellule de soutien psykhologikhe, dès la distribution du premier exemplaire de la prochaine édition du Petit Khanaytois.

Les pathologies engendrées par ce récent Edito sont d'autant plus graves, que leurs dommages collatéraux se situent à plusieurs niveaux, tous de complexité croissante.

Au premier degré, le lekhteur représentatif du bon sens populaire se contente de hausser un sourcil et de déclarer à son entourage : "Quelle mouche le pique de nous bassiner avec ce baratin ?"

Au second degré, le lekhteur blasé n'y voit qu'une nouvelle manœuvre de diversion, destinée à détourner l'attention du peuple des embarras lokhaux, immédiats et persistants, par des palabres oiseuses sur des sujets dont l'auteur peut justifier qu'ils échappent totalement à sa khompétence.

Au troisième degré, le lekhteur plus attentif perçoit l'amorce d'une argumentation destinée à préparer le bon peuple, au report ou à l'annulation des mirifikhes projets présentés dans les pages de la gazette. En bref : "C'est pas moi, c'est la faute à la crise internationalement planétaire".

Au quatrième degré, l'énumération de tous ces khatakhlysmes est le cri symbolique d'une déchirante frustration et d'un pathétique fatalisme, devant les camouflets infligés à une autokhratie vacillante, par le réveil d'une population exaspérée.

Au cinquième degré, l'évokhation larmoyante de "nos petites communes à visage humain", de "l'amitié", de la "solidarité" et des "relations de bon voisinage", est l'expression d'une poignante nostalgie de la belle épokhe, au cours de laquelle le Khalife avait encore la possibilité de leurrer impunément ses administrés.

Je laisse à nos lekhteurs le soin d'analyser l'inkhantation finale qui aspire "à passer une année sereine", car ma salle d'attente ne désemplit pas.

Anonyme a dit…

Si je comprends bien l'analyse de mulot Psy, l'auteur de cet édito n'en tient pas une couche, mais cinq superposées.

Anonyme a dit…

Si les honoraires de votre mulot Psykhanalyste ne sont pas excessifs, je suis tentée de m'inscrire pour quelques séances de thérapie (lol).

Anonyme a dit…

Synthèse lapidaire, Sire Khandide, mais nez en moins recevable.

Anonyme a dit…

J'ai le plaisir d'annoncer à Dame Emilie que j'ai entrepris les démarches pour obtenir l'homologation officielle des Editos du Khalife dans la nomenkhlature des "khatastrophes naturelles", ce qui lui permettra de solliciter le remboursement des honoraires astronomiques pratikhés par mon impudent khollègue Mulot Psykhanalyste, au titre de la garantie "dommages khollatéraux" de son assurance multiriskhes habitation.

Anonyme a dit…

Une thérapie de groupe (de plusieurs !!!), serait-elle susceptible de retenir votre assentiment, mulot PSYKA !!
En ces périodes troublées où l'autérité et la rigueur sont de mise, cette formule me semble appropriée et apte à répondre favorablement aux nombreuses interrogations des honorables citoyens khanétois! Qu'en pensez-vous ?

Anonyme a dit…

Estimable lekhteur Délicat dans le maniement de ses outils de travail, je dois avouer que votre proposition me met dans l'embarras. Mes affaires n'ayant jamais été aussi florissantes, je ne vois certes pas d'objection de principe à consentir un tarif promotionnel, pour des séances de thérapie en groupe.

Je me heurte toutefois à un grave obstacle de nature éthikhe, dans la mesure où mes patients les plus gravement atteints, sont précisément les citoyens qui ont eu l'inkhonscience ou le masochisme de perpétuer le mandat du Khalife. Les horribles souffrances qu'ils m'exposent dans l'intimité du divan, ne peuvent décemment être partagées en public, sous peine d'engendrer des "dommages khollatéraux" incontrôlables.

Le coucou a dit…

"la planète continue de s'enfoncer doucement mais sûrement dans le marasme écologique", comment se fait-il que Me Makhao n'ait pas encore trouvé la solution de cette contrepèterie ?

Katchina a dit…

En lieu et place de Maître Macao, je serais tentée de vous répondre que les contrepets de notre Khalife ne sont pas en odeur de sainteté.

Anonyme a dit…

moi pas comprendre devinette burin et masse et outils de travail???

Anonyme a dit…

Lekhteur Khankhre acheter urgence bésikhles et lire épitaphe gravée sur frontispice formulaire pour enregistrer khommentaire.

Anonyme a dit…

merci moi plus attentif prochaine fois.…lol!

Anonyme a dit…

Après ce trop court intermède dans l'air vivifiant des cimes enneigées, il me revient l'honneur de reprendre le cours de nos facétieux papotages.

Loin de moi l'idée de mésestimer la pertinence des onéreuses thérapies de mon estimable khollègue Mulot Psykhanalyste, mais la mise en œuvre de mes khompétences se situe parfois au ras des mottes sur lesquelles le Khalife nous bâtit le Khanay City du prochain millénaire.

La présentation de son "Schéma directeur d'aménagement de l'environnement scolaire et périscolaire", débute par un rappel historikhe de ses brikholages successifs des 15 dernières années, pour faire face à l'augmentation de la population, croissance résultant d'une urbanisation effrénée dont il est le seul responsable et dont il découvre toujours les conséquences avec quelques années de retard.

Dans un sursaut d'une lucidité inattendue, le Khalife désavoue "ces extensions récurrentes souvent créées dans l'urgence" et décide vertueusement de "ne plus travailler au coup par coup". Nous lui rendons hommage pour cette prise de khonscience bien tardive, mais avec la prudence qui s'impose devant toutes ses dékhlarations.

Nous voici maintenant avec un dessin prometteur, agrémenté de jolies couleurs et pompeusement intitulé "relevé topographique". Ainsi que le dékhlare mon éminent khollègue Mulot Architekhte, avec un réalisme digne d'éloges : "Le papier est beau et il se laisse faire"". Il reste maintenant à savoir si les bailleurs de fonds se laisseront aussi faire, pour financer la réalisation des promesses dont le Khalife est seul garant.

Anonyme a dit…

Si j'ai bien suivi votre rappel du programme électoral, il manque encore sur le beau dessin colorié : la sénioriale, la maison de retraite, la maison des associations, la maison du tourisme et le club des vins. Faut-il comprendre que ces promesses ne sont plus d'actualité pour les 10 prochaines années?

Anonyme a dit…

Il reste encore la possibilité d'ériger un grand édifice sur pilotis au-dessus du parkhing, pour loger ces multiples promesses. Cette disposition présenterait un appréciable avantage khollatéral, en permettant aux usagers de garer leurs kharrosses à l'abri du soleil et des intempéries.

Anonyme a dit…

J'ai ouie -dire par des amis de Clermont que dans la plaine "usine de boue"' était prévue une centrale d'achat d'un grand magasin que nous devons au président de la CCC EN REMPLACEMENT DE L'
USINE DE BOUES c'est une très bonne nouvelle qui montre assez bien que de belles initiatives et réalisations peuvent être réalisées dans la douceur et l'intelligence des responsables!

Katchina a dit…

Vous avez bonne ouïe, Maître Macao. A peine de retour après quelques jours de villégiature hivernale bien méritée, j'apprends que le Khalife en a subrepticement profité pour encore faire des siennes. Informé des pourparlers engagés par la Khommunauté des Khalifats du Khlermontay avec de puissants marchands d'épices et autres denrées, en vue de l'établissement d'un grand comptoir dans notre province, le Khalife s'est empressé de se parer une nouvelle fois des plumes du paon.

Bien qu'étant la quatrième roulette du tricycle dans cette affaire, il s'est érigé en médiateur foncier (domaine dans lequel il s'est forgé une grande pratique) auprès des propriétaires terriens éventuellement concernés. Non content de se mêler d'un sujet qui ne le concerne en rien, il envoie ses sbires dans les chaumières pour distribuer les … 100 … 200 … qui dit mieux ? … 500 … adjugé ! … futurs emplois dans ces entrepôts.

Ainsi que le déclare sentencieusement notre dokhtoral Mulot Pneumologue : "Ce Khalife ne manque pas d'air".

Anonyme a dit…

Ce qui m'étonne un peu c'est que personne n'en parle de ce projet?
Peut-être c'est encore du domaine "projet" et nous avons un peu d'avance pour savoir exactement de quoi il en retourne!Bonne journée grande prêtresse et "svp" tenez nous au courant des gesticulations de nos élus!

Anonyme a dit…

Votre khalife est incorrigible. Un projet de cette envergure doit se négocier dans le calme et la discrétion. Les agitations opportunistes ne peuvent que retarder ou compromettre les discussions en cours. Faites le tenir tranquille pour que les gens sérieux puissent travailler.

Anonyme a dit…

Il ne manque plus qu'une mutinerie de l'ASPEKH contre le projet de ces marchands du temple qui ont l'audace de vouloir défigurer le magnifique paysage des Salamanes, naguère si cher aux cœurs patrimoniaux et aux âmes environnementales des Pieds Nikhelés du Khalife.

Anonyme a dit…

Je suis content de ce projet pour l'ensemble de la région mais, le faire taire c'est une autre histoire!
En tous les cas je vous souhaite de réussir pleinement ce projet!

Anonyme a dit…

Loin de moi l'idée de nier les mérites des khommentaires futuristes de mon distingué khollègue Mulot Urbaniste, mais à mon humble avis, l'une des multiples motivations du Khalife qui sont à l'origine de l'urbanisation anarchikhe et délirante de Khanay City, est de franchir le seuil des 3500 âmes, à partir duquel se profile la lukhrative aubaine de pouvoir s'attribuer une augmentation substantielle de son indemnité de fonkhtion qui représente une source de revenu essentielle, après son éjekhtion du siège rémunérateur qu'il occupait à la Khommunauté des Khalifats du Khlermontay.

Anonyme a dit…

C'est combien après 3500 habitants ?

Anonyme a dit…

L'indemnité augmente de 28 %, Sire Erikh. Le palier suivant étant à 10.000 âmes, il faut s'attendre à voir pousser les gratte-ciel.

Katchina a dit…

"J'ai toujours été élu par une majorité de cons".

Qui est l'auteur de cette intéressante confession ?
Non, braves électeurs de Khanay, en dépit des apparences ce n'est pas votre Khalife … :-D

Cette déclaration criante de vérité, a été faite par notre Grand Khalife Régional, surnommé "Gorge Fraîche" en raison de sa propension à tenir des propos irresponsables et à peine dignes d'un adolescent boutonneux.

Vous trouverez tous les détails croustillants de cet exploit dans les colonnes de la gazette Perpignan-Toutvabien.

Anonyme a dit…

J'étais persuadé d'avoir trouvé la bonne réponse … avant d'arriver au troisième paragraphe. Somme toute, notre Gorge Profonde dit tout haut, ce que d'autres pensent tout bas.

Anonyme a dit…

Si je puis me permettre, Sire Khandide, vous empiétez allègrement sur les plates-bandes de mon domaine de khompétences.

Anonyme a dit…

:-D !!

Anonyme a dit…

Mille pardons, Mulot Sarkhastikhe, pour ce crime de lèse-khompétences.
Dans la même veine, par le hasard d'un clic-pseudo involontaire, je viens de découvrir la passion de la Grande Prêtresse pour les valeureux marins pêcheurs terre-neuvas. A quoi devons-nous cette soudaine révélation ?

Katchina a dit…

Cette révélation, Messire Khandide, d'une facette fondamentale de ma complexe personnalité, n'est point soudaine, mais simplement tardive. La responsabilité en incombe entièrement à l'inattention de cet étourdi de Mulot Bloggeur, lequel avait omis d'apposer l'empreinte de sa papatte dans la case appropriée, lors de la création de notre gazette.

Si vous avez les moyens de rémunérer les onéreuses prestations de Mulot Psykhanalyste, je vous laisse le soin de phynancer l'exploration des profondeurs de mon subconscient d'où cette révélation a si spontanément jailli …
:-)

Anonyme a dit…

O combien de marins, combien de capitaines…

Le coucou a dit…

51 kilommentaires, mince alors, quelle animation au khalifat! Bravo Katchina!

Katchina a dit…

L'actualité de notre petit khalifat n'étant pas très fournie, nous la grignotons avec application.